insectes piqueurs

Envoyé par flo 
flo
insectes piqueurs
vendredi 16 février 2007 18:00:44
bonjour à tous, je suis amateur d'euphorbes et mon soucis est que mes plantes sont régulièrement attaquées par des insectes piqueurs, ce qui provoque des tâches marron claires sur les plantes, voir même comme des tranchées certaines fois.
je recherche donc un insecticide éfficace me permettant de traiter mes plantes.
merci de votre aide.

flo
Re: insectes piqueurs
vendredi 16 février 2007 22:41:58
tu devrais trouver cela dans la boutique à Henri
Re: insectes piqueurs
samedi 17 février 2007 23:41:35
Il faut d'abord identifier les bêtes... Araignées rouges ? Thrips ? Tu vois des bêtes ou pas ?
flo
Re: insectes piqueurs
dimanche 18 février 2007 14:01:06
eh bien, justement, les bêtes je ne les vois pas et c'est ce qui m'inquiète!!!!!
je ne vois pas de toile qui pourrait me faire pencher pour des araignées.
par contre sur un autre post, Henri Kuentz m'avait parlé de larve de puceron, mais pour un autre problème, une Kalanchoé dont les feuilles se recroqueville.
c'est pourquoi je recherche un produit avec un large spectre, si çà existe.
Re: insectes piqueurs
dimanche 18 février 2007 20:55:01
Les feuilles sont piquées par en dessous ?
Dans ce cas ce sont peut être des thrips, ils sont très rapide et ne font guère plus d'un millimètre donc il faut avoir les yeux bien en face des trous pour les voir. Ils sont sensibles aux insecticides classiques mais impossible de s'en débarrasser, j'ai tout essayé et maintenant je limite la population avec des pièges.
flo
Re: insectes piqueurs
lundi 19 février 2007 21:27:37
quel genre de piège?
Re: insectes piqueurs
lundi 19 février 2007 22:37:50
en général on peut utiliser des plaquettes jaunes collantes, le jaune attire certains insectes dont les thrips (il semble que le bleu les attire aussi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 22:42 par Elisa.
flo
Re: insectes piqueurs
jeudi 22 février 2007 19:25:24
merci Elisa, et tu les trouves où ces plaquettes s'il te plait?
Re: insectes piqueurs
vendredi 23 février 2007 08:13:00
[www.fermedesaintemarthe.com]

la page en direct ne s'ouvre pas. Il faut aller dans le catalogue, protection biologique, non périssable.

BUG SCAN DRY JAUNE
Réf 1002H - (LE LOT DE 10 PANNEAUX)


Il semble qu'ils aient changé leur référence (ils étaient plus pratiques avant). Sinon on en trouve aussi dans d'autres sites VPC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/07 08:16 par Elisa.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.