conseils pour ma serre

Envoyé par ram 
ram
conseils pour ma serre
samedi 27 janvier 2007 15:51:03
bonjour,

c'est le premier hiver pour la serre et nous manquons d'expérience.

j'arrose régulièrement les plantes étiquetées B ou C selon le catalogue de Mr Kuentz.

mais celles de la catégorie A, qui ne doivent pas du tout être arrosées l'hiver, qu'en est-il ?

il fait en ce moment 19° à l'intérieur et 7° dehors. la nuit, même s'il gèle, pas moins de 4° au pire. nous habitons dans les Pyrénées Orientales.

on a eu des 27° le jour et 10) la nuit quand il faisait moins froid. les echino sont mous, c'est normal, mais que faut-il faire?

laisser sans eau, je pense aux euphorbes ou arroser de temps en temps au mieux de la journée ?

merci de vos conseils, nous les apprécions toujours.

@+ Ramgarda
Re: conseils pour ma serre
samedi 27 janvier 2007 20:17:41
Les conseils sont délicats...
Les euphorbes peuvent être arrosées, mais mollo mollo.
Les cactus en général peuvent être brumisés de temps en temps, mais attention aux maladies cryptogamiques. Ne pas hésiter à bien aérer quand la température extérieure est > 10°C . Perso j'attends fin février (les jours sont déjà plus longs) pour arroser les plus fripés.
Re: conseils pour ma serre
samedi 27 janvier 2007 21:02:14
Pour l'arrosage ou non des euphorbes een hiver t les températures d'hivernage, se référer aux info que donne Specks sur son site.
ram
Re: conseils pour ma serre
dimanche 28 janvier 2007 11:22:43
bonjour,

merci, Micou, je te suis et j'attends fin février, il fait beaucoup moins chaud en ce moment, mais grand soleil quand même.

on aère tous les jours et longtemps, le plus possible.

Merci Cazu pour le site. j'en ai un dans les favoris, c'est www.euphorbia.de
est-ce de celui-ci dont tu veux parler , sinon, peux-tu me l'indiquer ?

@ +

ramgarda
Re: conseils pour ma serre
dimanche 28 janvier 2007 20:36:04
EXOTICA.

Passer par Google.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.