quel nom?

Envoyé par rené dop 
quel nom?
mardi 9 janvier 2007 00:09:24
echinopsis oxygona? ou eyrisii? ou echinocereus polyaca????
merci de votre information
il s'agit de plants provenant de mon arrière grand-mère que je cultive depuis une cinquantaine d'années, qui fleurissent abondamment depuis une dizaine d'années, et qui font de nombreux "petits" tous les ans...que je garde bien sûr et distribue aux amis..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/07 01:08 par Henri Kuentz.
Pièces jointes:

16-fleurs-sur-les-cactus--0.jpg (15 KB)  



temp15637-br.jpg (12.3 KB)  


un crassula , je crois portulacae
mardi 9 janvier 2007 00:12:22
en fleur depuis le 10 décembre 2006, photo prise le 01/01/07
qui peut me confirmer le nom?
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/07 01:07 par Henri Kuentz.
marc
Re: un crassula , je crois portulacae
mardi 9 janvier 2007 11:49:07
bonjour le dernier c'est je crois Crassula ovata
@+Marc
Re: un crassula , je crois portulacae
mardi 9 janvier 2007 19:20:13
Comment on fait fleurir le crassula ? J'y arrive jamais, je le fais trop souffrir en hiver et il est sec et le temps qu'il se requinque ben l'été est fini ?confused smiley
alain
Re: quel nom?
mardi 9 janvier 2007 20:02:17
Echinopsis oxygona
<[www.cactuspro.com];


>Comment on fait fleurir le crassula ? J'y arrive jamais, je le fais trop souffrir en hiver et il est sec et le temps qu'il se requinque ben l'été est fini ?

Ca ne fleurit pas en été, mais en hiver.
Il faut la garder dehors jusqu'aux premières gelées, puis en serre ou véranda, c'est l'idéal. A défaut, une pièce fraiche et bien éclairée.

alain
Re: un crassula , je crois portulacae
mardi 9 janvier 2007 20:05:24
Du soleil, un peu d'eau et on l'oublie (dans les climats doux)
Quant aux echinopsis (espece??) ils sont superbes. Voilà une arriere Grand mère au top.
Patrick
Re: quel nom?
mardi 9 janvier 2007 20:41:07
E.oxygona sans hésitations....
PP
Re: un crassula , je crois portulacae
vendredi 12 janvier 2007 18:52:52
khnoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment on fait fleurir le crassula ? J'y arrive
> jamais, je le fais trop souffrir en hiver et il
> est sec et le temps qu'il se requinque ben l'été
> est fini ?confused smiley

soins que je donne : plein soleil l'été dehors, un peu d'eau réguliérement sans trop, l'hiver je le retre dans le séjour, au soleil ou pas, qd la t°est > à 10° je le mets sur la fenêtre le jour et le rentre la nuit s'il doit geler...
arrosage discrets l'hiver.
qd on le taille il ne fleurit pas ou très très peu il y a 2 ans j'avais taillé, il n'a pas fleuri, cette année, pas de taille sauf un coté où il y avait des branches un peu longues (ce coté n'a pas donné de fleurs, sur la photo c'est le coté opposé)
plante facile, à oublier, mais lui donner qd même de l'eau réguliérement.
il fleurit toujours pour noël, cette année il est en fleurs depuis début décembre (la photo date du 1er janvier), il est encore très frais..
voilà
-esp.r
Re: quel nom?
vendredi 12 janvier 2007 20:41:14
L'avant dernière photo est vraiment super!!!

esp.r
Re: quel nom?
dimanche 14 janvier 2007 17:32:10
C'est bien de distribuer des rejetons d'echinopsis florifère, plutôt que de ceux qui font des boules et pas de fleurs. Bravo, belles plantes!
Re: quel nom?
dimanche 14 janvier 2007 18:37:45
onsoir
voici mon experience pour les crassula ovata:
j'ai remarque qu'ils fleurissaient qu'a partir d'un certain age que j'estime a 5 ou 7ans.Dès qu'il commence a faire beau avril mai ils sont dehors, avec un arrosage regulier. En été je ralentis l'arrosage 15j voir 1 mois je n'arrose dans cette période que lorsque les feuilles commencent a ce rider.
fin septembre debut octobre je depote, coupe largement toute les racines autour du pied ( pour un pot de D 20cm je ramene la motte a 10 cm) rempote et 8 jours apres jj'immerge le pot pendant 24h . lee pots sont alors rentrés, derrière une baie orientée a l'ouest (mini 20 ). et floraison debut decembre qui dure encore.

cette année un crassula a feulle bleuté a fleuri rose.

bernard86
Re: quel nom?
dimanche 14 janvier 2007 22:06:56
tes floraisons sont superbes et j'admire que tu aies repris les plantes de tes grands-parents. Moi aussi j'ai repris celles de mes parents, et j'aimerais bien que mes petits-enfants fassent de même un jour, malheureusement dans ma famille je suis la seule à aimer les cactées !

Madeleine/66
Re: quel nom?
lundi 15 janvier 2007 01:00:27
René, un conseil : il faut réduire le nombre de pixels de la photo avant de la compresser et non compresser directement la photo jusqu'à 80 Ko.(voir Aide du forum). Les photos qui dépassent 700 pixels de largeur dépassent la largeur disponible à l'écran de la plupart des utilisateurs, ce n'est pas agréable. Les photos suivantes font 600 et 500 pixels de largeur contre 1181 pour les vôtres.

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

Sprite 6.jpg (64.8 KB)  



Sprite 7.jpg (77.3 KB)  


Re: quel nom?
lundi 15 janvier 2007 10:04:53
Elisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien de distribuer des rejetons d'echinopsis
> florifère, plutôt que de ceux qui font des boules
> et pas de fleurs. Bravo, belles plantes!

ces sujets, je les tiens de mon arrière grad-mère qui me disait : oh cette plante elle ne fleurit que tous les cent ans!!!..... elle est morte à 98 ans...
depuis que j'en ai fait des petits... j'ai des fleurs à foison depuis une dizaine d'années, mais il est vrai que je les tiens au soleil en permanence alors qu'elle habitait une vallée profonde des pyrénées où le soleil n'est là que quelques heures par jour... donc bp de soleil....
Re: quel nom?
lundi 15 janvier 2007 10:14:02
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> René, un conseil : il faut réduire le nombre de
> pixels de la photo avant de la compresser et non
> compresser directement la photo jusqu'à 80
> Ko.(voir Aide du forum). Les photos qui dépassent
> 700 pixels de largeur dépassent la largeur
> disponible à l'écran de la plupart des
> utilisateurs, ce n'est pas agréable. Les photos
> suivantes font 600 et 500 pixels de largeur contre
> 1181 pour les vôtres.

merci henri kuentz de ce renseignement, malheureusement je ne suis pas assez connaisseurs pour savoir ce que représentent les pixels, j'avais connaissance des octets et je les réduis sur photoshop, mais les pixels? qu'est-ce????il me semble avoir su que cela correspond sans doute aux "grains" en photo argentique... est-ce cela? alors je ne sais pas comment les réduire... j'essaie de trouver des infos...merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.