Crète

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
babillou

Crète

Message par babillou »

Je reformule ma question citée dans une autre rubrique par erreur8-)
Y a-t-il des cactus en Crète et peux-t-on en ramener sans problème ? MERCI à tous;)
MICOU

Re: Crète

Message par MICOU »

On doit trouver en Crête tous les cactus qu'on y a acclimatés, mais pas d'endémiques!!!
Quant à en ramener, cela en vaut-il la peine? On en trouve surement plus chez nos producteurs, HK par exemple, et sans risque de tomber sur un douanier obtus (il y en a comme dans toutes les professions!)
ericdumans

Message par ericdumans »

> un douanier obtus (il y en a comme dans toutes les professions!)

Ou un douanier qui fait correctement son boulot tout simplement... :)
babillou

Message par babillou »

Merci Micou
Je sais qu'on peut en trouver ici et notamment chez HK:)Mais ça doit êtreagréable aussi de les trouver dans la nature, dans leur environnement :D
Elisa

Message par Elisa »

J'ai rapporté un cactus qui poussait comme une liane sur une clôture (une maison sur le rempart à La Canée). Il pousse mais n'a jamais fleuri ; il n'a pas d'épines et des tiges allongées. Je ne sais pas ce que c'est, peut-être quelque chose d'horticole.
ericdumans

Message par ericdumans »

Ouvre un post pour cela, avec une photo. qq un saura sans doute.
babillou

Message par babillou »

Oui, ouvre un post dans le forum photos. Ca nous intéresse !!! on veut voir ::o
babillou

Message par babillou »

Eh voilà, c'est le départ en vacances prévu le 27 juin pour 1 semaine B) La crète...je pense que ça va être un véritable bonheur X( Je vous en souhaite autant à tous. Pour ceux qui ne prennent pas de vacances :(...je vous souhaite d'avoir au moins du beau temps. Peut-être aurai-je le temps de revenir sur le forum avant mon départ, je sais pas >:D< Plein de bonnes choses à tous et à bientôt ;)
DAN48

Message par DAN48 »

babillou a écrit:> Eh voilà, c'est le départ en vacances

-------------------------------------------------------

Je te souhaite de bonnes vacances n'oublie pas l'appareil photo ,merci pour ta visite sur mon blog et tes encouragements A bientôt
babillou

Message par babillou »

Oh non, j'oublie pas l'appareil photos ::o Je vais faire des photos de cactées si j'en vois et penserai à vous tous. Bien sûr, je vous en ferai profiter à mon retour ;)
Répondre