id de ma p'tite collection
id de ma p'tite collection
hello les pros!!!!
Alors,beaucoup m'ont déjà beaucoup aidé,mais j'ai encor besoin d'aide!!!!
Je voudrais prendre bien soin de mes bb mais je ne connais pas leurs noms.
Pouvez vous m'aider???
je suis allée à droite à gauche pour essayer de les identifier,mais je vous vous assure que pour une débutant comme moi c'est dur!!!
Parfois,j'ai eu l'impression de trouver et puis l'intant d'aprés j'en trouve un qui ressemble à l'autre,ou alors j'ai le nom de la famille à qui il appartient mais pas la suite,grrrrrrrrrrrr!!!!!!
Donc,si vous avez envi de faire partager votre savoir avec moi,voici les première photos.
Celui du milieu qui en principe est vert mais qui a eu un souci pour ceux qui se rappelle,ne serait pas un"opuntia monacantha?
Alors,beaucoup m'ont déjà beaucoup aidé,mais j'ai encor besoin d'aide!!!!
Je voudrais prendre bien soin de mes bb mais je ne connais pas leurs noms.
Pouvez vous m'aider???
je suis allée à droite à gauche pour essayer de les identifier,mais je vous vous assure que pour une débutant comme moi c'est dur!!!
Parfois,j'ai eu l'impression de trouver et puis l'intant d'aprés j'en trouve un qui ressemble à l'autre,ou alors j'ai le nom de la famille à qui il appartient mais pas la suite,grrrrrrrrrrrr!!!!!!
Donc,si vous avez envi de faire partager votre savoir avec moi,voici les première photos.
Celui du milieu qui en principe est vert mais qui a eu un souci pour ceux qui se rappelle,ne serait pas un"opuntia monacantha?
Re: id de ma p'tite collection
Euuuuuuuuuuuuuuh.......je n'en suis pas sûr...........
Dés qu'on aura des photos on va s'y mettre...
Désolée,aprés avoir oublié de réduire la photo,j'ai eu des problème d'identification!!
La voici:
La voici:
2: opuntia mal en point
3: ferocactus...
esp.r
3: ferocactus...
esp.r
bonsoir fleurs de cactus,
Si tu passes nous voir cet été, (Ramgarda et moi) et si cela te tente, nous essaierons de te trouver qq boutures afin d'agrandir ta collection.
Amitiés
Madeleine
Si tu passes nous voir cet été, (Ramgarda et moi) et si cela te tente, nous essaierons de te trouver qq boutures afin d'agrandir ta collection.
Amitiés
Madeleine
1 - Mamillaria sp. quelque chose qu'on n'arrive pas à voir (vu la précision de la photo=
2 - Opuntia monacantha variegata (en pleine forme)
3 - Ferocactus wislizeni (may be)
PP
2 - Opuntia monacantha variegata (en pleine forme)
3 - Ferocactus wislizeni (may be)
PP
il n'est pas un peu pauvre en aiguillons pour un F. wislizeni ? L'aiguillon central ne devrait pas commencer à se courber à la pointe ?
eric
eric
- Henri Kuentz
eric du mans a écrit:
> il n'est pas un peu pauvre en aiguillons pour un F. wislizeni ?
> L'aiguillon central ne devrait pas commencer à se courber à la
> pointe ?
En tant que jeune plante, c'est possible qu'il n'ait pas encore d'épines crochues.
> il n'est pas un peu pauvre en aiguillons pour un F. wislizeni ?
> L'aiguillon central ne devrait pas commencer à se courber à la
> pointe ?
En tant que jeune plante, c'est possible qu'il n'ait pas encore d'épines crochues.
HK
Ahhhhhh!!!!! Ca fait du bien de sentir épaulé,aidé par des gens qui s'y entendent!!!!:)
Pour le mammillaria qui ne se voit pas trop,je le prendrai en photos de plus prés plus tard.
madeleine!!!! J'aimerai vraiment venir vous voir et pouvoir partager votre savoir!!!
Tu as deviné que ma collection est toute pitchounette,hein????;)
Merci à toi de vouloir m'aider à la compléter!!!
voici une autre photo pour id.
Pour le mammillaria qui ne se voit pas trop,je le prendrai en photos de plus prés plus tard.
madeleine!!!! J'aimerai vraiment venir vous voir et pouvoir partager votre savoir!!!
Tu as deviné que ma collection est toute pitchounette,hein????;)
Merci à toi de vouloir m'aider à la compléter!!!
voici une autre photo pour id.