Boutures d'Opuntia

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
René3d

Boutures d'Opuntia

Message par René3d »

Bonjour,
Au printemps, j'ai séparé et planté quelques fruits d'O. monoacantha. J'ai maintenant autant de plants vigoureux !
René
Pessac
Image
Fichiers joints
O.monoacantha.JPG
O.monoacantha.JPG (132.24 Kio) Vu 195 fois
chin@ill

Re: Boutures d'Opuntia

Message par chin@ill »

C'est toujours intriguant de constater à quel point la différenciation entre fruits et cladodes est faible chez ce genre, et tout particulièrement chez cet espèce australe ainsi que quelques autres qui lui sont apparentées: O.monacantha est une machine à coloniser son lieu de vie, à mon sens il ne faudrait la cultiver qu'en gros pot sur une terrasse (:D
René3d

Re: Boutures d'Opuntia

Message par René3d »

chin@ill a écrit : 28 août 2025, 15:02 C'est toujours intriguant de constater à quel point la différenciation entre fruits et cladodes est faible chez ce genre, et tout particulièrement chez cet espèce australe ainsi que quelques autres qui lui sont apparentées: O.monacantha est une machine à coloniser son lieu de vie, à mon sens il ne faudrait la cultiver qu'en gros pot sur une terrasse (:D
C'est bien vrai, 75cm en 2 niveaux de cladodes dans l'année à partir d'une bouture de raquette !
R
Répondre