Identification de plusieurs haworthia
-
Identification de plusieurs haworthia
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je suis plus venu par ici mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour identifier plusieurs Haworthia. Certaines n'ont pas de nom d'autres ont des noms totalement incertains. Merci d'avance pour votre aide. 

Re: Identification de plusieurs haworthia
C'est une des formes d'Haworthia cooperi qu'on trouve sous les noms de var. leightonii ou var. vittata.
HK
-
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse 
-
En voici deux autres. Merci d'avance aux personnes qui m'aident 
La troisième et la deuxième photo proviennent de mon inconnu numéro 2 et la troisième photo il me semble que c'est Haworthia Venosa var Tessellata
La troisième et la deuxième photo proviennent de mon inconnu numéro 2 et la troisième photo il me semble que c'est Haworthia Venosa var Tessellata
C'est bien Haworthia venosa ssp. tesselata, et le second est Haworthia 'Manda's Hybrid'.
HK
-
Merci beaucoup pour votre aide. Il me reste encore quelques plantes à identifier si vous le voulez bien.
Voici mes inconnues n°3 et n°4 et n°5 ( qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la 4 quand je l'ai acheté).
Je vois souhaite à tous une excellente journée
Voici mes inconnues n°3 et n°4 et n°5 ( qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la 4 quand je l'ai acheté).
Je vois souhaite à tous une excellente journée
Le premier est un Haworthia retusa.
Le deuxième, une forme ou un hybride d'Haworthia retusa ? Il existe beaucoup d'hybrides dans ce groupe des Haworthia retusa, bayeri et espèces proches.
Le troisième, Haworthia cymbiformis, qui est très variable en ce qui concerne le diamètre des rosettes.
Le deuxième, une forme ou un hybride d'Haworthia retusa ? Il existe beaucoup d'hybrides dans ce groupe des Haworthia retusa, bayeri et espèces proches.
Le troisième, Haworthia cymbiformis, qui est très variable en ce qui concerne le diamètre des rosettes.
HK
-
Bonjour, encore une fois merci pour votre aide précieuse.
4 et 5 me font penser aux Haworthia bayeri, H. comptoniana et hybrides...
-
D'accord merci. En regardant sur internet (même si les photos ne sont pas toujours fiables), elles ressemblerait beaucoup plus à bayeri plutôt que retusa ou comptoniana.
Merci pour cette "piste"
Merci pour cette "piste"