Bonjour à tous
Actuellement ma collection de cactus est stocké dans une serre en plastique, chacun dans son pot individuel , vous avouerez qu'esthétiquement , tout ces pots entassés les uns à coté des autres ça ne fait vraiment pas terrible.
J'ai donc acheté une serre sur muret de 5400 par 3800
J'ai l'intention de créer 2 bacs de 600 de hauteur, dans le sens de la longueur, avec une allée de 800 de large dans le milieu, pour au final , y planter mes cactus directement dans les bacs sans leurs pots
Qu'en pensez vous ???
Mon projet est t il viable pour ma collection ???
Merci pour vos retours
Qu'en pensez vous???
Re: Qu'en pensez vous???
Si tu as un dessin ou des photos de ton projet ça aiderait .
"une serre sur muret de 5400 par 3800" donc 5,4m par 3,8m, je pense ? Demi-ronde ou avec des départs de cotés verticaux à part les murets ?
Quelles matières pour la serre, les armatures et la couverture ?
Tes bacs feront quelle largeur et quelle longueur ? Pense à la quantité de substrat qu'il va falloir.
Exposition de la serre ? En été, ça chauffe beaucoup dans une serre, il faut une ouverture aux deux extrémités et même prévoir un voile d'ombrage.
En hiver, presque tous les cactus craignent le gel et même certains n'aiment pas les températures en dessous de 10°, donc prévoir une isolation, bâche à bulles et même un chauffage ventilé.
Ici le post sur la construction de ma serre : https://www.kuentz.com/forum/read.php?2 ... msg-136595
"une serre sur muret de 5400 par 3800" donc 5,4m par 3,8m, je pense ? Demi-ronde ou avec des départs de cotés verticaux à part les murets ?
Quelles matières pour la serre, les armatures et la couverture ?
Tes bacs feront quelle largeur et quelle longueur ? Pense à la quantité de substrat qu'il va falloir.
Exposition de la serre ? En été, ça chauffe beaucoup dans une serre, il faut une ouverture aux deux extrémités et même prévoir un voile d'ombrage.
En hiver, presque tous les cactus craignent le gel et même certains n'aiment pas les températures en dessous de 10°, donc prévoir une isolation, bâche à bulles et même un chauffage ventilé.
Ici le post sur la construction de ma serre : https://www.kuentz.com/forum/read.php?2 ... msg-136595