Astuce rempotage : le coup de l’élastique !
-
Astuce rempotage : le coup de l’élastique !
Bonsoir,
Nous avons tous galéré lorsqu’il s’agissait de rempoter plusieurs jeunes plantules ensembles dans un même pot ! Comment maintenir 4 ou 6 plantules en place tout en versant habilement le substrat avec seulement deux mains. J’ai essayé pas mal de truc plus ou moins (in)satisfaisants. J’avais celui-ci en tête depuis quelque temps. Application cet apm avec pour l’exemple 4 semis de 2 ans de Lobivia famatimensis. Les photos parlent d’elles même. Les élastiques maintiennent le corps de la plante à la bonne hauteur et au bon endroit, les racines pendent dans le vide et se déploient selon leurs orientations naturelles. Il ne reste plus qu’à compléter avec le substrat. C’est très efficace et très rapide à mettre en œuvre.
Marc
Nous avons tous galéré lorsqu’il s’agissait de rempoter plusieurs jeunes plantules ensembles dans un même pot ! Comment maintenir 4 ou 6 plantules en place tout en versant habilement le substrat avec seulement deux mains. J’ai essayé pas mal de truc plus ou moins (in)satisfaisants. J’avais celui-ci en tête depuis quelque temps. Application cet apm avec pour l’exemple 4 semis de 2 ans de Lobivia famatimensis. Les photos parlent d’elles même. Les élastiques maintiennent le corps de la plante à la bonne hauteur et au bon endroit, les racines pendent dans le vide et se déploient selon leurs orientations naturelles. Il ne reste plus qu’à compléter avec le substrat. C’est très efficace et très rapide à mettre en œuvre.
Marc
- Fichiers joints
-
- IMG_6295elast1hk.jpg (119.85 Kio) Vu 71 fois
-
- IMG_6296elast2hk.jpg (100.68 Kio) Vu 71 fois
-
Re: Astuce rempotage : le coup de l’élastique !
très judicieux, je retiens l'astuce. merci !!!
Bravo, bonne idée Marc 
Ne serait-ce point la variété jachalensis plus épineuse que l'autre ?

Ne serait-ce point la variété jachalensis plus épineuse que l'autre ?
-
Salut Guillaume,
Il s'agit de cette ref : Lobivia famatimensis RH_2224a > Famatina/Carrizal/La Rioja/Argentine. Les plantules sont assoifées et bien repliées sur elles même ce qui accentue le caractère épineux. Elles n'ont pas vu d'eau depuis septembre !
Il m'en reste deux à faire adopter si ça te tente !
Marc
Il s'agit de cette ref : Lobivia famatimensis RH_2224a > Famatina/Carrizal/La Rioja/Argentine. Les plantules sont assoifées et bien repliées sur elles même ce qui accentue le caractère épineux. Elles n'ont pas vu d'eau depuis septembre !
Il m'en reste deux à faire adopter si ça te tente !

Marc
marcdvallees a écrit:
> Il m'en reste deux à faire adopter si ça te
> tente !
>
> Marc
Ah oui, je veux bien, on se voit à Edenia
> Il m'en reste deux à faire adopter si ça te
> tente !

>
> Marc
Ah oui, je veux bien, on se voit à Edenia

-
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah oui, je veux bien, on se voit à Edenia
Je te les garde !
Marc
-------------------------------------------------------
> Ah oui, je veux bien, on se voit à Edenia

Je te les garde !

Marc