LA CATASTROPHE ???
LA CATASTROPHE ???
A LA FOULE EN DELIRE
Bon là y'en a marre de ce temps de m---e !!!!! Dimanche ne pouvant rempoter les lithops achetés recement chez HK je décide de mettre tout ce beau monde dehors a l'abrit d'une petite serre de ma fabrication Dans la nuit orage violent qui "dessoude" la serre et consequence ...............tout ce petit monde trempé de chez mouillé !!! Jusque là pas de quoi s'affoler mais c'est sans compter sur le climat Breton qui fait que depuis Dimanche le taux d'humiditée approche les 92 °/. ; 10 degrés de plus et on pourait se croire en Guyane !! Donc rien ne seche !!!! Alors question : au vues de ces données vaut il mieux depoter tout le monde et laisser secher a l'air ou attendre un hypothétique jour de soleil et d'air sec ??? Pour l'instant j'ai enlevé le plus de veilles feuilles et je viens de poser le tout sur la plaque chauffante de mes mini serres mais j'ai peur qu'e cela ne suffise pas ( en plus les semis vont pas aimer )
AU SECOURS !!!!!
MARC si cela continu je vais faire sécher au.................seche cheveux !!
Bon là y'en a marre de ce temps de m---e !!!!! Dimanche ne pouvant rempoter les lithops achetés recement chez HK je décide de mettre tout ce beau monde dehors a l'abrit d'une petite serre de ma fabrication Dans la nuit orage violent qui "dessoude" la serre et consequence ...............tout ce petit monde trempé de chez mouillé !!! Jusque là pas de quoi s'affoler mais c'est sans compter sur le climat Breton qui fait que depuis Dimanche le taux d'humiditée approche les 92 °/. ; 10 degrés de plus et on pourait se croire en Guyane !! Donc rien ne seche !!!! Alors question : au vues de ces données vaut il mieux depoter tout le monde et laisser secher a l'air ou attendre un hypothétique jour de soleil et d'air sec ??? Pour l'instant j'ai enlevé le plus de veilles feuilles et je viens de poser le tout sur la plaque chauffante de mes mini serres mais j'ai peur qu'e cela ne suffise pas ( en plus les semis vont pas aimer )
AU SECOURS !!!!!
MARC si cela continu je vais faire sécher au.................seche cheveux !!
Re: LA CATASTROPHE ???
quelle idée d'habiter un patelin où il pleut, alors qu'ici c'est sec de chez sec et que je suis obligé d'arroser les cactus en pleine terre... La vie est mal faite;
:DMICOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle idée d'habiter un patelin où il pleut,
> alors qu'ici c'est sec de chez sec et que je suis
> obligé d'arroser les cactus en pleine terre... La
> vie est mal faite;
BOUUUH C'est po gentil de se moquer !!!!:D mais cher ami je te donne rendez vous dans 100 ans et là nous verons bien yek yek yek
Et pis d'abord ça repond po a ma question !!!!!!
marc ( je sais pas faire la respiration artificielle a un lithops moi !!)
> quelle idée d'habiter un patelin où il pleut,
> alors qu'ici c'est sec de chez sec et que je suis
> obligé d'arroser les cactus en pleine terre... La
> vie est mal faite;
BOUUUH C'est po gentil de se moquer !!!!:D mais cher ami je te donne rendez vous dans 100 ans et là nous verons bien yek yek yek

Et pis d'abord ça repond po a ma question !!!!!!
marc ( je sais pas faire la respiration artificielle a un lithops moi !!)
Mets simplement un ventilateur, le courant d'air sera suffisant pour sécher tout cela.
il n' y a surement pas de catastrophe
c'est des pots de 5.5 donc ça sèche relativement vite et HK utilise un substrat drainant pour ses lithops
c'est des pots de 5.5 donc ça sèche relativement vite et HK utilise un substrat drainant pour ses lithops
Jean-Marc a écrit:
> Mets simplement un ventilateur, le courant d'air
> sera suffisant pour sécher tout cela.
Bonne idée ............alors un ventilateur ...............a quoi ca ressemble déja un ventilateur................quand j'habitais dans le sud j'en avais un..................ET M----E !!!! je me souviens maintenant !!! je l'ais jeté lorsque j'ai démenagé en Bretagne !!!! Meme joueur .........joue encore !!!;)
MARC ( remarque j'en ai bien un de ventilo ........sur l'avion de l'aeroclub mais là j'ai peur de faire prétentieux
)
> Mets simplement un ventilateur, le courant d'air
> sera suffisant pour sécher tout cela.
Bonne idée ............alors un ventilateur ...............a quoi ca ressemble déja un ventilateur................quand j'habitais dans le sud j'en avais un..................ET M----E !!!! je me souviens maintenant !!! je l'ais jeté lorsque j'ai démenagé en Bretagne !!!! Meme joueur .........joue encore !!!;)
MARC ( remarque j'en ai bien un de ventilo ........sur l'avion de l'aeroclub mais là j'ai peur de faire prétentieux

aze a écrit:
> il n' y a surement pas de catastrophe
> c'est des pots de 5.5 donc ça sèche relativement
> vite et HK utilise un substrat drainant pour ses
> lithops
Ben c'est ce que je pensais ...........avant hier !!! et vu l'état des plantes aujourd'hui j'ai vraiment pris peur de plus j'ai des coupes assez grosses ou sont installés les lithops de l'année derniere et ces pots en terre sont encore trempés !!! ( et pourtant mon substrat et trééééés perméable ) Wait and see donc
MARC ( si demain il pleut encore on démenage !!!chez MICOU par exemple
> il n' y a surement pas de catastrophe
> c'est des pots de 5.5 donc ça sèche relativement
> vite et HK utilise un substrat drainant pour ses
> lithops
Ben c'est ce que je pensais ...........avant hier !!! et vu l'état des plantes aujourd'hui j'ai vraiment pris peur de plus j'ai des coupes assez grosses ou sont installés les lithops de l'année derniere et ces pots en terre sont encore trempés !!! ( et pourtant mon substrat et trééééés perméable ) Wait and see donc
MARC ( si demain il pleut encore on démenage !!!chez MICOU par exemple

> tout ce petit monde trempé de chez mouillé
> j'ai enlevé le plus de vieilles feuilles
Donc on approchait de la période d'arrosage? Dans la nature, y'a des Lithops au fond des lits de rivières. Donc on se calme, donnes leur surtout de l'air, à l'extérieur ou avec un ventilateur (on en vend beaucoup en ce moment et sinon, il suffit de faire les objets encombrants: ventilos, appareils électroniques, congélateurs, c'est fou le nombre de ventilateurs qui sont jetés) et on croise les doigts.
Quelle idée aussi de vouloir rempoter à réception, ca ne pouvait pas attendre l'année prochaine, tranquilement. Faut arreter le crack et passer à la ganja. Ca calme
Philippe (plié de rire quand même, désolé)
> j'ai enlevé le plus de vieilles feuilles
Donc on approchait de la période d'arrosage? Dans la nature, y'a des Lithops au fond des lits de rivières. Donc on se calme, donnes leur surtout de l'air, à l'extérieur ou avec un ventilateur (on en vend beaucoup en ce moment et sinon, il suffit de faire les objets encombrants: ventilos, appareils électroniques, congélateurs, c'est fou le nombre de ventilateurs qui sont jetés) et on croise les doigts.
Quelle idée aussi de vouloir rempoter à réception, ca ne pouvait pas attendre l'année prochaine, tranquilement. Faut arreter le crack et passer à la ganja. Ca calme

Philippe (plié de rire quand même, désolé)
Phil a écrit:
>
> Donc on se calme, donnes leur surtout de
> l'air, à l'extérieur
>>>>>Y zy sont dehors sous un ciel de traine qui..........tarde a se casser vers l'est !!!!
> Quelle idée aussi de vouloir rempoter à réception,
> ca ne pouvait pas attendre l'année prochaine,
> tranquilement. Faut arreter le crack et passer à
> la ganja. Ca calme
>>>> NAN !! j'aime bien rempoter a reception parce que 1/ ça m'amuse
2/ ça me permets de voir l'etat des plants ( bien que venat de Fréjus y'a jamais de soucis
) et puis comme j'ai un pb de place il faut que je loge tout ce petit monde dans les jarres prévues pour
De toutes façons pressé ou pas cela n'aurait rien changé au fait que cet saloperie d'orage a fait des dégats:X
> Philippe (plié de rire quand même, désolé)
>>>>> Jeune homme donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec vos 2 temoins .Etant l'offensé j'ai le choix des armes ............ TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!>:D<
MARC ( tiens aujourd'hui ................. il ne pleut po !!!!! il.......bruine
)
>
> Donc on se calme, donnes leur surtout de
> l'air, à l'extérieur
>>>>>Y zy sont dehors sous un ciel de traine qui..........tarde a se casser vers l'est !!!!
> Quelle idée aussi de vouloir rempoter à réception,
> ca ne pouvait pas attendre l'année prochaine,
> tranquilement. Faut arreter le crack et passer à
> la ganja. Ca calme

>>>> NAN !! j'aime bien rempoter a reception parce que 1/ ça m'amuse
2/ ça me permets de voir l'etat des plants ( bien que venat de Fréjus y'a jamais de soucis

De toutes façons pressé ou pas cela n'aurait rien changé au fait que cet saloperie d'orage a fait des dégats:X
> Philippe (plié de rire quand même, désolé)
>>>>> Jeune homme donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec vos 2 temoins .Etant l'offensé j'ai le choix des armes ............ TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!>:D<
MARC ( tiens aujourd'hui ................. il ne pleut po !!!!! il.......bruine

> Jeune homme
Mouais, enfin: 44 ans!
> donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec vos 2 temoins.
Je n'ai pas d'honneur alors, excuse moi si je n'y viens pas
> Etant l'offensé j'ai le choix des armes ............
> TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!
Mais vu comme cela OK
> tiens aujourd'hui .............. il ne pleut po !!!!! il.......bruine
T'es en Bretagne: il ne pleut jamais mais l'air est parfois un peu plus vivifiant que d'habitude.
A+
Philippe.
Mouais, enfin: 44 ans!
> donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec vos 2 temoins.
Je n'ai pas d'honneur alors, excuse moi si je n'y viens pas

> Etant l'offensé j'ai le choix des armes ............
> TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!
Mais vu comme cela OK
> tiens aujourd'hui .............. il ne pleut po !!!!! il.......bruine
T'es en Bretagne: il ne pleut jamais mais l'air est parfois un peu plus vivifiant que d'habitude.
A+
Philippe.