Effectivement, Gilles, cependant je me suis absenté pour 7 semaines et là ils font moins les fiers les
Echinocereus viereckii!
Bon, ça doit être dû à leur récente transplantation car visiblement je n'ai pas manqué aux autres qui, petits ou grands, ont tous fait leur vie durant cette si longue absence en totale autonomie
Beaucoup de fructifications chez les
E.triglochidiatus qui sont toujours très généreux de ce point de vue:

Chez les
E.coccineus la radinerie est comme depuis quelques étés de mise...sauf chez mes hybrides maison qui, allez savoir pourquoi, sont comme toujours bien plus fructifères et sont d'ailleurs presque les seuls de leur espèce à fructifier:

Avec cette année les
rosei, roses jusque dans leurs fruit plus colorés que ceux des formes à fleurs rouges

Il a forcément dû pleuvoir pour que puissent survivre en plein été ces bébés oponces là:

Un autre a lui aussi survécu en toute autonomie alors qu'il avait éclos en mai, mais les deux situés dans des pots moins profonds et plus abrités ont séché, 50% de perte sur les
Opuntia...qui sont destinés à Agde, où contrairement au balcon ils pourront profiter grassement
Moralité, si vous voulez partir loooongtemps l'été, les cactées sont de mises sur vos balcons