Parasites sur épines de cactées
-
Parasites sur épines de cactées
Bonjour Monsieur Kuentz
J'ai un certain nombre de cactées qui développe ce que j'appellerais des cochenilles sur les épines, voir photo. En est-ce? Si oui, quelle méthode me permettrait de m'en débarrasser car les sujets atteints contaminent les autres.
Merci par avance pour vos réponses.
Joël Besnard
J'ai un certain nombre de cactées qui développe ce que j'appellerais des cochenilles sur les épines, voir photo. En est-ce? Si oui, quelle méthode me permettrait de m'en débarrasser car les sujets atteints contaminent les autres.
Merci par avance pour vos réponses.
Joël Besnard
- Fichiers joints
-
- parasite-cactee.jpg (98.25 Kio) Vu 32 fois
- Henri Kuentz
Re: Parasites sur épines de cactées
Bonjour,
Ce sont bien des cochenilles.
Vous pouvez les éliminer en les frottant avec un pinceau imbibé d'alcool à brûler ou d'alcool ménager.
Ce sont bien des cochenilles.
Vous pouvez les éliminer en les frottant avec un pinceau imbibé d'alcool à brûler ou d'alcool ménager.
HK
-
Merci de, ces précisions.
Bonsoir Joel
J'ai le même problème que vous, je vous confirme qu'il sagit bien de cochenille farineuses.
J'ai essayé toutes sortes de produits du commerce aucun en est venu à bout
J'ai aussi essayé le savon noir et de l'alcool à bruler
Les bestioles disparaissent dans un premier temps mais reviennent en force au bout de 15 jours
La seule parade que j'ai trouvé c'est de passer toutes mes plantes infestées au jet d'eau
J'attend comme vous une réponse de Mr KUENTZ qui à certainement une meilleure solution pour éradiquer ces bébètes
Méril
J'ai le même problème que vous, je vous confirme qu'il sagit bien de cochenille farineuses.
J'ai essayé toutes sortes de produits du commerce aucun en est venu à bout
J'ai aussi essayé le savon noir et de l'alcool à bruler
Les bestioles disparaissent dans un premier temps mais reviennent en force au bout de 15 jours
La seule parade que j'ai trouvé c'est de passer toutes mes plantes infestées au jet d'eau
J'attend comme vous une réponse de Mr KUENTZ qui à certainement une meilleure solution pour éradiquer ces bébètes
Méril
Le probleme ce sont les oeufs ! lorsqu'on traite des cochenilles , il faut toujours faire deux ou trois traitements a 10 - 15 jours d'intervallles afin de venir a bout des éclosions.
Merci Gilles pour ce précieux conseil que je mettrais en pratique