Bonjour,
je viens d'acquérir un Gasteraloe joseph Kuentz qui vient de m'être livré,
sur les conseils de culture du site, il est dit qu'il ne faut pas l'arroser l'été, seulement en hiver (?)
Ma question est : ce conseil est valable même en cas de forte chaleur ?
Merci d'avance
Gasteraloe joseph Kuentz
Re: Gasteraloe joseph Kuentz
Bonjour ! je les traite comme mes autres succulentes, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai arrêté les Aeoniums et Echeverias qui ne sont pas du tout réceptifs aux ordres !
) dehors toute la belle saison avec pluies normandes ou arrosages copieux mais espacés, seulement quand tout le pot est sec (eh oui, ça arrive parfois, même chez moi ! ) et l'hivernage ne leur permet pas de faire leur cycle naturel ! je ne possède pas (encore) le Gasteraloe J. Kuentz, j'en ai deux sans nom qui se portent très bien aux conditions que je leur impose !

- Fichiers joints
-
- Gasreraloe.jpg (72.75 Kio) Vu 29 fois
- Henri Kuentz
Re: Gasteraloe joseph Kuentz
Bonjour,
C'est une plante qui stoppe sa croissance quand il fait très chaud, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut l'arroser qu'en hiver ! Elle pousse principalement au printemps et en automne.
Comme indiqué sur la fiche produit, arrosez-la de septembre à mai (inclus).
Vous pouvez l'arroser un peu pendant les mois les plus chauds si la plante est placée à l'ombre et "au frais".
C'est une plante qui stoppe sa croissance quand il fait très chaud, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut l'arroser qu'en hiver ! Elle pousse principalement au printemps et en automne.
Comme indiqué sur la fiche produit, arrosez-la de septembre à mai (inclus).
Vous pouvez l'arroser un peu pendant les mois les plus chauds si la plante est placée à l'ombre et "au frais".
HK