Ça pique, ça mord 2021
Re: Ça pique, ça mord 2021
Ce n'est pas une petite guêpe, mais un syrphe du genre Eupeodes ; et c'est une fifille, avec ces yeux écartés. 

merci Tom ! je m'en doutais un peu , car elle est moins agressive!
je vous montre un petit Gecko , costaud!
je vous montre un petit Gecko , costaud!

- Fichiers joints
-
- Gecko.JPG (111.14 Kio) Vu 46 fois
Comme quoi la bestiole s'adapte à la lumière du jour!
oui ,ils chassent jour et nuit , le matin quand j'ouvre les volets , je m'en prends sur la tête 
et mon ami le lézard ocellé , est toujours dans les parages , il se balade partout au jardin , et le soir , il vient dormir sous le bord de la fenêtre de la cuisine , un vrai bonheur de l'observer , je lui donne des petits fruits , myrtilles , cerises , il adore !:))Zoé

et mon ami le lézard ocellé , est toujours dans les parages , il se balade partout au jardin , et le soir , il vient dormir sous le bord de la fenêtre de la cuisine , un vrai bonheur de l'observer , je lui donne des petits fruits , myrtilles , cerises , il adore !:))Zoé
- Fichiers joints
-
- IMG_6391.JPG (98.68 Kio) Vu 46 fois
-
- IMG_6348.JPG (116.63 Kio) Vu 46 fois
Qu'est ce qu'il est beau ce lézard, on a des lézards verts par ici mais pas des ocellés....
Sinon, j'échange un gecko contre une vache haut-savoyarde !
Sinon, j'échange un gecko contre une vache haut-savoyarde !
- Fichiers joints
-
- 210614 Lac Vallon.JPG (108.82 Kio) Vu 46 fois
Elle arrivent a se cacher derrière un volet ?
Tu ferai pas un échange contre un marmotte , plutôt qu'une vache ?

Tu ferai pas un échange contre un marmotte , plutôt qu'une vache ?
Oui Gilles et pareil que Zoe, j'en prends une sur la tête quand je les ouvre !:D
Pour les marmottes , elles sont trop occupées, avec les touristes qui vont arriver ... le chocolat dans le papier !
Pour les marmottes , elles sont trop occupées, avec les touristes qui vont arriver ... le chocolat dans le papier !
Oui , je trouvais bien que ta photo faisait tres " pub Milka".
Quand la récolte de la journée a été bonne, le soir, les abeilles (celles arc-boutées) ventilent pour faire circuler un courant d'air dans la ruche pour déshydraté rapidement le nectar et le transformer en miel. En appuyant l'oreille contre la paroi arrière de la ruche on entend un vrai ventilateur...
Pour l'insecte, que l'on voit rarement en Haute Savoie, je laisse Tom le nommer, merci. 2 à 3cm de long si ça peut aider...
Sur la première photo , on voit aussi deux abeilles se transmettre le code d'entrée par un contact d'antenne....
Pour l'insecte, que l'on voit rarement en Haute Savoie, je laisse Tom le nommer, merci. 2 à 3cm de long si ça peut aider...
Sur la première photo , on voit aussi deux abeilles se transmettre le code d'entrée par un contact d'antenne....
- Fichiers joints
-
- 210616 Insecte.JPG (92.29 Kio) Vu 46 fois
-
- 210616 Ventilation par les abeilles 2.JPG (110.89 Kio) Vu 46 fois
-
- 210616 Ventilation par les abeilles 1.JPG (106.46 Kio) Vu 46 fois
Compagnons de balade dans l'Orne. Ceux de chez moi sont plus fins, plus petits, gris avec une bande noire latérale et trop rapides pour que j'arrive à les photographier ! 
PS : me revoilà sans photo (jpg, puis png, 95ko) et sans signature !
J'ai au moins retrouvé ma signature !

PS : me revoilà sans photo (jpg, puis png, 95ko) et sans signature !

J'ai au moins retrouvé ma signature !

- Fichiers joints
-
- Le?zards.JPG (92.59 Kio) Vu 46 fois
-
- Le?zards.png (92.59 Kio) Vu 46 fois
-
- Le?zards.png (92.59 Kio) Vu 46 fois
-
- Le?zards.jpg (92.59 Kio) Vu 46 fois
-
- Le?zards.jpg (92.59 Kio) Vu 46 fois