Petite expérience de cactus colorés greffés
-
Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
Pas de nouvelles de ces plantes ?
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
Heureusement celui
> du porte greffe mort, était vert, j'ai donc tout
> simplement "décroché" la greffe de son porte
> greffe (porte greffe complètement supprimé ! ),
> laissé cicatriser et replanté comme une bouture
> normale et il devient progressivement une belle
> plante cristée qui demande à être
> identifiée..
>
Bonjour !
Je suis tombée sur ce vieux post en cherchant des solutions pour mon cactus. Pour ma part, je suis exactement dans le cas de figure où ma greffe est verte ! Elle s'est détachée de son porte-greffe, et est en cours de cicatrisation. Du coup, je voulais savoir dans quelle type de terre, l'as-tu replanté ? J'ai vu sur d'autres posts que c'était dans du sable mais ça me paraît étrange ? Dois-je partir sur du mélange spécial cactus ?
Merci d'avance et bonne journée à vous !
-------------------------------------------------------
Heureusement celui
> du porte greffe mort, était vert, j'ai donc tout
> simplement "décroché" la greffe de son porte
> greffe (porte greffe complètement supprimé ! ),
> laissé cicatriser et replanté comme une bouture
> normale et il devient progressivement une belle
> plante cristée qui demande à être
> identifiée..
>
Bonjour !
Je suis tombée sur ce vieux post en cherchant des solutions pour mon cactus. Pour ma part, je suis exactement dans le cas de figure où ma greffe est verte ! Elle s'est détachée de son porte-greffe, et est en cours de cicatrisation. Du coup, je voulais savoir dans quelle type de terre, l'as-tu replanté ? J'ai vu sur d'autres posts que c'était dans du sable mais ça me paraît étrange ? Dois-je partir sur du mélange spécial cactus ?
Merci d'avance et bonne journée à vous !
Mets une ou plusieurs photos de de cette partie qui était greffée.
C'est pas trop la saison pendant laquelle les boutures de cactus font des racines.
Si ton cactus est assez gros, il peut attendre le printemps, planté dans ton substrat pour cactus ou du sable, mais sec sinon tu risques la pourriture.
C'est pas trop la saison pendant laquelle les boutures de cactus font des racines.
Si ton cactus est assez gros, il peut attendre le printemps, planté dans ton substrat pour cactus ou du sable, mais sec sinon tu risques la pourriture.