une oponce à identifier

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
marcdvallees

une oponce à identifier

Message par marcdvallees »

Bonsoir,

Une oponce à identifier ! Facile je pense pour Henri car cette plante, dont j'ai malencontreusement égaré l'étiquette, vient d'ici !

Marc
Fichiers joints
P1090229-op-sp-2.jpg
P1090229-op-sp-2.jpg (113.34 Kio) Vu 54 fois
P1090227-opuntia-sp..jpg
P1090227-opuntia-sp..jpg (112.47 Kio) Vu 54 fois
Henri Kuentz

Re: une oponce à identifier

Message par Henri Kuentz »

Je pense que c'est une forme d'Opuntia humifusa.
Les racines sont charnues ou fibreuses ?
HK
marcdvallees

Message par marcdvallees »

Merci Henri. Les racines et bien me souviens plus ... A l'époque ma commande comprenait différents phaeacantha et humifusa, précision qui restreint un peu le champ du possible. Je pensais également à humifusa (quelques rares grandes épines), mais la coloration à cœur de la fleur, rougeâtre-orangée, me rendait septique. Dans le lot de ma commande il y avait cependant un humifusa à fleur orangée si je me souviens bien. Pourrait-il s'agir de celui-ci ?

Marc
Henri Kuentz

Message par Henri Kuentz »

Oui, j'ai une forme d'Opuntia humifusa dont les fleurs sont jaunes avec une gorge rouge.
HK
Tom

Message par Tom »

Avec ces glochides marron et la base du pétale rouge, il me semble reconnaître Opuntia fusco-atra, considérée comme une forme d'O. humifusa.
Répondre