Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Revenant d'un court séjour sur l'ile de Noirmoutier j'ai eu l'occasion de voir cette plante ( le proprio de cette derniere m'a meme donné des boutures ) cette plante pousse comme une "mauvaise herbe " et fait des fleurs magnifiques allant du rose au saumon Les feuilles sont triangulaires et trés chanues
Si vous avez des idées ...........
MERCI MARC
Fichiers joints
PL GRASSE NOIRMOUTIER + SEMIS 005.jpg (33 Kio) Vu 128 fois
PL GRASSE NOIRMOUTIER + SEMIS 003.jpg (55.4 Kio) Vu 128 fois
PL GRASSE NOIRMOUTIER + SEMIS 001.jpg (53.8 Kio) Vu 128 fois
DIANTRE !!!!! ca y ressemble fortement !!! De plus le proprio m'a parlé de la " plante a sorciere " surnon incorect certe ( le vrai terme est " griffe de sorcieres " ) Voila donc une id de moins !!
une peste végétale bien jolie originaire d'Afrique du Sud (on l'appelle encore "figue des Hottentots"). A envahi beaucoup d'îles et de coins protégés du gel. Dans certains endroits on essaie de l'éradiquer car elle recouvre la végétation autochtone (en particulier à Porquerolles).
Merci pour vos réponses
Apparament sur l'ile de Noirmoutier la plante ne pose pas trop de problemes car il y gele de temps a autres ........ Les boutures qui m'ont eté données sont cantonées dans un bac de toutes façons ici elles ne tiendraient pas l'hiver !!!
Au Mans ? C'est intéressant... Il ne s'agit peut-être pas de Carpobrotus edulis, mais d'une autre espèce plus rustique. Celle de Gribouille, c'est Carpobrotus acinaciformis, guère plus rustique que C. edulis