Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Nous voici dans la belle saison : celle des fleurs tant attendues Le moment idéal pour tenter d’identifier certaines sp...
Pour ce cactus, je ne suis même pas sure du genre Eriosyce ? Neochilenia ? Autre genre ?
Difficile de trouver une espèce quand on ne sait pas où chercher exactement
Merci d’avance à ceux qui reconnaîtront cette plante.
Marina
Avec des mamelons et aiguillons pareils, ça ne m’aurait pas venu à l’esprit de chercher dans les Rebutia mais le genre Weingartia semble correspondre assez bien Y a plus qu’à trouver l’espèce
Le port aplati et les fleurs jaune citron me font penser plus à Weingartia sucrensis qu'à Weingartia neocumingii, mais c'est vrai que les deux ont été reclassés dans Rebutia neocumingii ssp. neocumingii...
Ce que je trouve curieux avec cette espèce, c'est que la recherche de Weingartia ou Rebutia neocumingii sur les sites français conduit aux cactus à peu près identiques au mien.
En revanche, la même recherche sur les sites anglo-saxons conduit à un cactus très différent (d'ailleurs ressemblant davantage à une Rebutia), avec des aiguillons plus longs, plus fins et plus nombreux
Est-ce dû à la variabilité de l'espèce ou y aurait-il une autre explication ?