sève d'agave
-
madeleine66
sève d'agave
Bonjour, Aujourd'hui, en limitant la taille de mes agaves au moyen d'une scie, j'ai reçu leur sève sur mes mains. Immédiatement j'ai éprouvé des démangeaisons intenables, un peu comparables aux piqûres d'orties, mais en pire !
L'eau froide n'a apporté aucune solution. Le seul remède efficace a été le synthol. J'espère que ce renseignement pourra rendre service.
Madeleine66
L'eau froide n'a apporté aucune solution. Le seul remède efficace a été le synthol. J'espère que ce renseignement pourra rendre service.
Madeleine66
-
maxime
Re: sève d'agave
C'était quelle espece d'agave?
-
madeleine66
Bonsoir. Je pense que c'est américana (boutures prélevées dans la nature)
- Fichiers joints
-
- agave 25.JPG (118.02 Kio) Vu 115 fois
-
maxime
En effet, c'est une americana, pourtant moi lorsque je touche la seve je n'ai rien. Peut être es-tu alergique?
Tu aurais dû te mettre de la sève d'Aloe vera,
:D:D.
Sans dec' c'est la première fois que j'entends parler de brulure avec des Agaves (à part la téquila cul sec:)o).
Tu es peut-être allergique effectivement.
Guillaume
Sans dec' c'est la première fois que j'entends parler de brulure avec des Agaves (à part la téquila cul sec:)o).
Tu es peut-être allergique effectivement.
Guillaume
Moi, je suis étonnée que le Synthol ne t'ait pas doublement brûlée! C'est marrant, à la base, c'est plutôt indiqué pour soulager des contusions... Etrange, étrange:S
Cela dit, l'essentiel est que tu ailles mieux:)
Cela dit, l'essentiel est que tu ailles mieux:)
-
madeleine66
Bonjour à tous et merci. Oui, cela va mieux, et il est bien possible que ce soit une allergie, mais vraiment hier n'était pas mon jour de chance. En nettoyant la rocaille, à mains nues, comme toujours, je me suis mis des tas d'épines d'opuntias. Je fais cela depuis des années et tout se passe bien. Mais ce matin les piqûres étaient douloureuses, un doigt gonflé, il a même fallu couper mon alliance ! et pour clôre la journée : une tique dans le bras ! Du coup, aujourd'hui : repos !
Pistou, je me sers beaucoup de Synthol, et pas seulement pour les contusions, mais également pour des piqûres d'insectes, différents petits tracas, etc... c'est efficace. A l'occasion tu peux aussi essayer.
Bon dimanche à vous tous. Madeleine66
Pistou, je me sers beaucoup de Synthol, et pas seulement pour les contusions, mais également pour des piqûres d'insectes, différents petits tracas, etc... c'est efficace. A l'occasion tu peux aussi essayer.
Bon dimanche à vous tous. Madeleine66
Bonjour Madeleine et tlm ,
Il m'est arrivé la même chose en sciant des tiges d'agave américana les bras nus.J'ai eu les avant-bras comme brûlés ! maintenant je fais la même chose avec un pull et des gants impérativement .J'en ai parlé à un de mes amis jardinier , il n'a pas été étonné .Je me suis bien rincée et mis de la "crème de Huit heure"
Bonne journée
Micheline
Il m'est arrivé la même chose en sciant des tiges d'agave américana les bras nus.J'ai eu les avant-bras comme brûlés ! maintenant je fais la même chose avec un pull et des gants impérativement .J'en ai parlé à un de mes amis jardinier , il n'a pas été étonné .Je me suis bien rincée et mis de la "crème de Huit heure"
Bonne journée
Micheline
-
madeleine66
Bonjour Micheline, Bon je suis bien contente (enfin, si l'on peu dire !) de ne pas être la seule dans ce cas. Je précise que la sève que j'ai reçue était en grande quantité, car, mes agaves étant en hauteur,je devais lever les bras et la sève dégoulinait de la scie et m'inondait totalement.
Désormais je porterai des gants et des manches !Je me demande ce que cela pourrait faire si ça touchait les yeux.... Bonne journée.
Madeleine66
Désormais je porterai des gants et des manches !Je me demande ce que cela pourrait faire si ça touchait les yeux.... Bonne journée.
Madeleine66
-
jean louis
Re: sève d'agave danger
DANGER pour nos compagnons a quatre pattes
j'ai tailler une agave a la tronçonneuse .....
si j'avais des lunettes mes bras étaient nu .... pommade a la cortisone
mon chien ( un brave batard de 31 kg ) lui a passé la soirée a SOS
vétérinaire - le museau avait doublé de volume
- les yeux aussi au point de ne plus pouvoir les ouvrir
ce matin tout vas bien mais faites très attention pour eux
jean louis
j'ai tailler une agave a la tronçonneuse .....
si j'avais des lunettes mes bras étaient nu .... pommade a la cortisone
mon chien ( un brave batard de 31 kg ) lui a passé la soirée a SOS
vétérinaire - le museau avait doublé de volume
- les yeux aussi au point de ne plus pouvoir les ouvrir
ce matin tout vas bien mais faites très attention pour eux
jean louis