Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Là c'est surtout le pot qui s'éclate(tu)
Ça fait des navets, les Sulcorebutia?
Ça fait des navets, les Sulcorebutia?
Ah oui, quand même::o
En fait , ce type de sulco ça vit souvent au 3/4 enterré. C'est la racine qui tire sur la plante ou l' a fait ressortir en fonction de sa turgescence.
Très belles plantes comme d'habitude. Impossible de te joindre Guillaume en messagerie privée.
Bonjour, bien moins que dans le Minervois, les plantes fleurissent encore un peu dans l'Audonie.
Chez les Neoporteria, c'est un peu le bordel, il y a des floraisons durant 9 mois ici, et pas sûr que cela corresponde à l'inverse de l'hémisphère sud (même moi, j'ai du mal à suivre>:D<). Bref, la villosa est en fleur, juste après la litoralis:
Neoporteria villosa
Le Copiapoa echinoides tente très lentement d'épanouir ses deux fleurs, cela fait au moins deux mois que les boutons grossissent, mais avec le climat local, c'est difficile.
Copiapoa echinoides
et enfin la ponctuelle Crassula tecta, qui elle, n'a pas de souci de météo, ses fleurs vont rester ouvertes durant des semaines.
Bises à tous, prenez soin de vous
Crassula tecta
Chez les Neoporteria, c'est un peu le bordel, il y a des floraisons durant 9 mois ici, et pas sûr que cela corresponde à l'inverse de l'hémisphère sud (même moi, j'ai du mal à suivre>:D<). Bref, la villosa est en fleur, juste après la litoralis:

Le Copiapoa echinoides tente très lentement d'épanouir ses deux fleurs, cela fait au moins deux mois que les boutons grossissent, mais avec le climat local, c'est difficile.

et enfin la ponctuelle Crassula tecta, qui elle, n'a pas de souci de météo, ses fleurs vont rester ouvertes durant des semaines.
Bises à tous, prenez soin de vous

Jolies photos, une fois de plus 

oh oui ! formidables tes photos Guillaume ! et les jolies plantes ! j'aime beaucoup les fleurs roses de Neoporteria villosa! et Crassula tecta , je ne connaissais pas trop , c'est très chouette ! et bientôt les fleurs de Copiapoa echinoides! c'est plus fleuri que dans le Minervois!!!!(:D Zoé:)-D
Bonsoir à tous, ce matin je vais faire mon café à la cuisine, et là...
:O

- Fichiers joints
-
- IMG_3052.JPG (116.27 Kio) Vu 78 fois
C'est surtout l'espece d'aloe malgache qui va pas etre content . Si ça ne dure pas ça va (j'ai testé des rauhii surnumeraires) mais il ne faut pas exagerer . Je croyais que tu avais un "parapluie" sur tes plantes ....