FLORAISONS 2020 CACTUS ET SUCCULENTES
Re: FLORAISONS 2020 CACTUS ET SUCCULENTES
Ces deux Chamaelobivia ont eu un mal fou à ouvrir leurs fleurs, il a fait très chaud, puis moins, vent, pluie, bref le coeur du jaune ne s'est même pas ouvert.
- Fichiers joints
-
- Chamaelobivia Manon 27 6 2020 zzz_opt.jpg (97.67 Kio) Vu 92 fois
-
- Chamaelobivia Edith 27 6 2020 aaa_opt.jpg (117.94 Kio) Vu 92 fois
Manon fait la grande timide, j'ai un hybride de silvestri jaune qui boutonne mais s'arrête en chemin. Il faut être patiente, les prochaines fleurs arriveront à terme 
Edith est très jolie, ce rose et blanc sont bien assortis !

Edith est très jolie, ce rose et blanc sont bien assortis !

Ce matin à six heures, Echinopsis subdenudata a ouvert son premier bouton, une belle surprise pour commencer la journée, et la hampe florale d' Echeveria Nodulosa verte.
- Fichiers joints
-
- Echinopsis subdenudata 18 7 2020 3 rrr_opt.jpg (90.76 Kio) Vu 92 fois
-
- Echeveria Nodulosa verte 17 7 2020 ttt_opt.jpg (91.42 Kio) Vu 92 fois
Ça valait le coup de veiller: c'est vrai que ça s'ouvre d'un coup, ces boutons là, je me souviens avec nostalgie de ceux que j'avais à Agde 

Ah oui il faut les veiller ces fleurs nocturnes, mais s'il fait frais la journée on a parfois la chance de les voir durant 24h ! 

Elle n'a pas passé la journée hélas. Il reste deux autres boutons que je surveille.
très jolie la fleur de Chamaelobivia Edith!, celle d'Echinopis subdenudata aussi , un blanc pur!!!les miens sont en retard! les petites fleurs d'Echeveria nodulosa sont bien jolies et colorées ,
(tu):)-DZoé

L'Echeveria fait une guirlande de Noël 

Schlumbergera aux fleurs jaune, qui égaie les journées d'automne.
- Fichiers joints
-
- Schlumbergera j_opt.jpg (81.43 Kio) Vu 92 fois
J'aime ces pétales subtilement marginés!
Et puis cette couleur est sympa, je ne me mouille pas en disant qu'il y a sans doute du Schlumbergera lutea dans cet hybride...
Et puis cette couleur est sympa, je ne me mouille pas en disant qu'il y a sans doute du Schlumbergera lutea dans cet hybride...