Pour l'adaptation ça semble effectivement bien se passer mais je me méfie des apparences: il faut dire qu'il y a de la lumière même s'il y peu de soleil direct, le radiomètre de Crookes ne cesse de tourner même sans être frappé par le soleil.
Mais si certaines plantes apprécient clairement le moindre ensoleillement comme les Lobivia, les Austrocactus voire certains Pterocactus et les Maihueniopsis, je me méfie en revanche des réactions à long terme du gros de la troupe à savoir les Opuntia (même s'ils ont réussi à induire une floraison tout à fait normale) et surtout des Echinocereus qui ont tendance à pâlir et à gonfler tout en poussant moins, ce qui n'est pas de bon augure...
Deux boutons sur les trois ont déjà avorté chez Echinocereus dasyacanthus sans que je ne puisse formellement lier ça aux conditions d'ensoleillement.
En plus, j'ai choppé des pucerons sur le bouton de mon Echinocereus fendleri maison...
Toujours des fleurs sur les Echinocereus coccineus:

Les grosses touffes d'Echinocereus triglochidiatus ont toujours été moins prodigues, mais font un effort: