Le balcon audonien.

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Guillaume

Re: Le balcon audonien.

Message par Guillaume »

Une autre fleur actuellement, dans le même genre, Echinocereus viereckii subsp. morricalii.

Image

Image

Image

la fleur est bien grande, on peut le voir ici, avec la tête de Pili comme echelle ;)

Image

J'aime !
Vincent

Message par Vincent »

La question est, Pili a-t-elle/il la grosse tête ? ;)

Plus sérieusement, très belle fleur et tiges. (tu)
Nova74

Message par Nova74 »

absolument magnifique !!!
Gisali

Message par Gisali »

Quelle fleur splendide, pistil vert, étamines jaunes et pétales couleur fuschia, une vraie réussite et la photo idem !
zoe

Message par zoe »

wouah ! terrible cette fleur et les photos et Pili ! j'adore! :)-DZoé
Bernard74

Message par Bernard74 »

Bonjour Guillaume
Superbe fleur !
Peux-tu, s'il te plait, me donner quelques conseils sur les conditions de culture, hivernage, exposition solaire, pour obtenir une floraison ?
Déjà merci. A bientôt.
Guillaume

Message par Guillaume »

Salut Bernard, j'ai acheté cette plante à Edenia en 2008, elle n'a fleurit que l'année dernière. Elle devait alors avoir dans les 8 ans. Je la rentre tous les hivers et dans l'année elle est en plein soleil (cela lui donne un teint buriné) arrosage et substrat standards. Rempotage tous les 3 ans. Attention aux excès d'arrosage au printemps qui peuvent faire éclater la bête.
Bernard74

Message par Bernard74 »

Merci Guillaume pour ces conseils.
Le mien est donc un peu jeune, 3 ans, mais il est cependant pas autant au soleil que le tien apparemment.
Je vais attendre...
Fichiers joints
Echinocereus viereckii v. Morricalli.jpg
Echinocereus viereckii v. Morricalli.jpg (113.07 Kio) Vu 79 fois
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour, après une année "bof" sur mon balcon, je décide de faire passer l'hiver dehors à une bonne partie de mes plantes. Pour celle qui n'aiment pas l'humidité avec le froid, j'ai fait quelques abris en cristal, plastique transparent mais très épais (on en fait des tentes de réception chic...)
D'habitude, une grande partie est rentrée dans les toilettes, elles n'ont pas le bon coup de froid qui les fait bien fleurir. J'espère donc un changement pour l'année prochaine.

Image

Image

Les Sulco., le froid hivernal est important chez cette espèce particulièrement pour une bonne floraison:

Image

Je me suis inspiré du balcon et de l'expérience de Marcdvallees qui m'a convaincu. Je ne serai pas toujours là pour réagir en cas de froid extrême, mais je tente le coup.
Vivement les gros bouquets de fleurs l'année prochaine, comme chez Bernard, Zoé et les autres ;)
Bernard74

Message par Bernard74 »

Salut Guillaume
Bonne idée et beau bricolage, le résultat est esthétique et certainement déjà assez efficace.
Il existe aussi dans certains magasins de bricolage du polycarbonate en 1mm d'épaisseur en rouleau , vendu au mètre, ça pourrait le faire aussi...C'est plutôt Guillaume d'Annecy qui nous a épater cette année avec ses cactus qui dorment dehors...
Répondre