Fruit de Cereus Jamacaru

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Jean-Phi

Re: Fruit de Cereus Jamacaru

Message par Jean-Phi »

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles des plantules, 6 mois après.

Je n'ai pas réussi à conserver celles qui sont sorties au printemps 2024, la faute sans doute à une hydratation mal maîtrisée durant l'hiver.

De l'année précédente (2023 donc), j'ai pu sauvegarder 9 cactus que j'ai disposés dans une terrine. Je les ai placés il y a à peu près un mois dehors, ils prennent le soleil à partir du milieu d'après-midi jusqu'au soir, et je les arrose toutes les semaines.

Ce traitement vous semble-t-il adapté à des plantules de deux ans ? Ou vaut-il mieux les conserver encore à l'intérieur ?
gilles83

Message par gilles83 »

le plus simple pour repondre serait de voir une photo
Jean-Phi

Message par Jean-Phi »

Voici.
cereus jamacaru 2025.jpg
cereus jamacaru 2025-2.jpg

Ceux situés à droite sur la première photo m'ont l'air en forme, ceux à gauche sur la deuxième photo me semblent un peu étiolés.
Henri Kuentz

Message par Henri Kuentz »

Ceux de gauche semblent avoir eu chaud ou ont été piqués par des araignées rouges.
Sinon, ils ne sont pas si mal :)
Si vous voulez les voir pousser plus vite, augmentez les arrosages et mettez un peu d'engrais.
Les Cereus peuvent pousser très vite en été, quand les conditions deviennent favorables.
HK
Jean-Phi

Message par Jean-Phi »

C'est noté ! Merci M. Kuentz :)
gilles83

Message par gilles83 »

Et si c'etait a refaire , serrez plus . Les plantes maintiennent une certaine ambiance les unes contre les autres . 1/3 de la surface utilisé aurait largement suffit..
Répondre