Identification de plusieurs haworthia
-
Re: Identification de plusieurs haworthia
En voici deux autres avec une identification incertaine. J'aime savoir comment s'appelle mes plantes 
Une des innombrables formes d'Haworthia cymbiformis (souvent erronément rencontré sous le nom H. cuspidata) et panaché, suivi de l'une des non moins nombreuses plantes d'Haworthiopsis attenuata en circulation.
-
Merci à vous. Pour ce qui est de l'Haworthia identifier comme Haworthia Cymbiformis, êtes vous sur qu'il s'agisse de cette variété? Car elle a des feuilles qui ne sont pas large et il n'y a pas de transparence nom plus au bout?
C'est toujours délicat : il y a une infinité de formes naturelles et des avalanches d'hybrides.
Il peut s'agir d'Haworthia reddii, considérée comme intermédiaire entre H. cymbiformis et H. marumiana, peut-être y a-t-il un peu d'H. batesiana...
Il peut s'agir d'Haworthia reddii, considérée comme intermédiaire entre H. cymbiformis et H. marumiana, peut-être y a-t-il un peu d'H. batesiana...

-
Oui je me doute qu'il y a un bon nombre d'hybride. Merci beaucoup pour l'aide précieuse que vous m'apportez 

-
Plus que 5 à identifier
.
Celle ci me semble être une Haworthia Attenuata variegata
Et l'autre me semble être une Haworthia Cymbiformis mais elle a une teinte vraiment très clair.
Les identifications sont elles correct?
Celle ci me semble être une Haworthia Attenuata variegata
Et l'autre me semble être une Haworthia Cymbiformis mais elle a une teinte vraiment très clair.
Les identifications sont elles correct?
Oui, mais tu as inversé les photos.
-
Oui je m'en suis aperçu après avoir publié.
merci beaucoup pour votre aide 

-
Ensuite en voici deux autres: la première m'a été vendu sous le nom de Haworthia Obtusa (je pense à Haworthia Cooperi var Obtusa) et la deuxième m'a été vendu sous le nom de Haworthia Coarctata Variagata.
Merci d'avance
Merci d'avance
L'épithète obtusa concerne plutôt H. cymbiformis, l'on parle aujourd'hui d'H. cooperi var. truncata ou var. pilifera
, et Ingo Breuer lui a même donné le nom d'H. ikra (feuilles ressemblant à des grains de caviar).
L'autre est encore une forme d'attenuata, peut-être hybride..

L'autre est encore une forme d'attenuata, peut-être hybride..