automne/hiver dans le Minervois
Re: automne/hiver dans le Minervois
dernier jour de floraison et les pétales ont se sont teintées de rose! :))Zoé;)
- Fichiers joints
-
- Ariocarpus trigonus.JPG (99.06 Kio) Vu 64 fois
Une longévité hors du commun pour cette fleuretteX(
J'adore la teinte rosée des fleurs vieillissantes, elles ont encore plus de charme 

la météo prévoie de fortes pluie dans ma région , toutes les plantes ou presque sont sous l'abri , serrés, serrés!(:DZoé
- Fichiers joints
-
- IMG_5297.JPG (113.46 Kio) Vu 64 fois
Vive les étagères , c'est quand même le top pour hiverner nos plantes 
Elles sont à l'abri de la pluie oui mais à l'extérieur ou dans un garage ?

Elles sont à l'abri de la pluie oui mais à l'extérieur ou dans un garage ?
A l'extérieur ,contre le mur de la maison ,les plus frileuses iront dans une chambre non chauffé ,quand il fera très froid ,pour l'instant ,les températures sont encore douces u;) Zoe
Sedum "Sandra Mottram"que je trouve en pleine forme , l'automne lui convient bien !:))
des boutons sur Ferocactus latispinus , hélas , je ne vois jamais les fleurs , pas facile en cette saison , je vais essayer de le couver , sait on jamais !;)Zoé
des boutons sur Ferocactus latispinus , hélas , je ne vois jamais les fleurs , pas facile en cette saison , je vais essayer de le couver , sait on jamais !;)Zoé
- Fichiers joints
-
- Ferocactus latispinus.JPG (112.83 Kio) Vu 64 fois
-
- Sedum Sandra Morttram.JPG (116.04 Kio) Vu 64 fois
la floraison du latispinus est franchement hivernale.En serre et dans une region propice ça fleurit , sinon ...... pas évident......
et la dernière de l'année pour Lobivia winteriana ! même pas peur du froid , tant qu'il y a du soleil !
et la première fleur de Schlumbergera , toujours appréciable en cette saison , ainsi que les fleurs de Kalankoé.:))Zoé
et la première fleur de Schlumbergera , toujours appréciable en cette saison , ainsi que les fleurs de Kalankoé.:))Zoé
- Fichiers joints
-
- Kalankoé.JPG (80.97 Kio) Vu 64 fois
-
- Schlumbergera.JPG (85.47 Kio) Vu 64 fois
-
- Lobivia winteriana.JPG (92.23 Kio) Vu 64 fois
Le Lobivia est splendide et il est bien agréable de le voir fleurir à cette période.