Le balcon annécien, série II

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Nova74

Re: Le balcon annécien, série II

Message par Nova74 »

Déjà bien installés les cactus ! leurs boutons sont impressionnants, bientôt les fleurs !
A bientôt pour la suite :)-D
flora

Message par flora »

Même si ce balcon est provisoire, il a été installé avec soin, et il est s'annonce prometteur en floraison.X(

Que de boutons !
chin@ill

Message par chin@ill »

Merci @ tou-te-s ;)
Premier panorama de ce nouveau balcon:
Image
Rien de bien nouveau: hormis les deux tablars collés et les natifs d'Annecy alignés avec les autres, la disposition est rigoureusement identique(:D
Les oponces moyennes ont pour certaines dû être sévèrement taillées (parfois involontairement lors de leur transfert, comme le gros O.polyacantha "Quinslook" amputé de moitié) pour pouvoir toutes tenir sur ce qui fut à l'origine un meuble étagère coupé en deux parties pour les besoins de l'installation à la gauche du balcon:
Image
Il y a 106 boutons au total sur les triglochidiata, le record est battu:
Image
Les deux plus gros Echinocereus rigidissimus LAU088 sont eux aussi en forme, particulièrement l'albinos acquis l'an dernier et qui a fort bien passé l'hiver dans son coin au sec:
Image
On peut voir que fleuriront aussi des Erecti, comme l'E.engelmanii et les deux E.fendleri (dont mon petit "Albigny" maison) mais aussi trois des cinq E.dasyacanthus: cette section capricieuse appréciant les hivers secs aux températures contrastées ayant été servie, la plupart de ses membres consent cette année à me faire quelques fleurs mais une seule par individu car il ne faut quand même pas pousser ;)
Quant à Echinocereus viridiflorus il tient enfin sa revanche, en étant le premier cactus à ouvrir des corolles qui cette année sont un peu plus grandes:
Image
Nova74

Message par Nova74 »

Très belle installation ! et des boutons à foison ! Chez toi aussi ça va cartonner !
A bientôt avec les fleurs ! (tu):)-D
Gisali

Message par Gisali »

Un vrai paradis de cactus, belle installation, Echinocereus viridiflorus très joli, merci du partage.
zoe

Message par zoe »

super chouette ce balcon!!!et que de boutons ! plus que chez moi ! j'ai hâte de voir Echinocereus rigidissimus albinos en fleurs , çà va être magique!!!!les autres aussi , mais celui la ,est encore rare ! bravo pour tout , Zoé::o(tu):)-D
Guillaume

Message par Guillaume »

Même l'éolienne est à sa place :D
chin@ill

Message par chin@ill »

Oui mais hélas elle n'est plus là qu'à titre décoratif: plus un souffle de vent dans cet endroit encaissé, où l'humidité est plus forte et le soleil moins présent :(
Je commence à m'inquiéter un peu pour le bien-être de mes cactus...
Guillaume

Message par Guillaume »

Tu vas te mettre aux Épiphytes alors ;)
chin@ill

Message par chin@ill »

Las aucune ne résiste au froid et pour le coup je n’ai pas de balcon fermé pour les hiverner...
Le soleil n’apparait pas avant 11h à cause de l’immeuble de gauche, ensuite il est « filtré » par un peuplier jusque vers midi avant de disparaître vers 16h: c’est bien maigre...
Ça n’a pas empêché un Echinocereus coccineus rouge, premier bouton des 106 que vont m’offrir les Triglochidiata, de s’ouvrir:
Image
Image
Répondre