Dioscorea elephantipes

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Bernard74

Re: Dioscorea elephantipes

Message par Bernard74 »

Je ne suis pas fier de ce que je vais dire, mais ça peut servir d'expérience : Trop content de la voir pousser, je l'ai trop arroser et je l'ai fait pourrir !
Depuis j'ai essayé le semis et pour l'instant , ça va (voir photo) Cependant j'ai peur de les rempoter !!!
Tu ne dis pas s'il est est déjà en pot ou racines nues ? si il est en végétation ou au repos ? Une photo ?
Je pense quand même que c'est une plante fragile, "à comprendre"
Si tu le rempotes , il faut mettre des graviers en dessous pour qu'il ne soit pas au contact direct du substrat. Sinon pour le substrat , très drainant type "pour cactus "
Cette une plante a un rythme de végétation très particulier, tu trouveras plus d'info sur Internet mais surtout en l'observant.
Fichiers joints
190625 Semis de Dioscorea elephantipes.JPG
190625 Semis de Dioscorea elephantipes.JPG (107.48 Kio) Vu 156 fois
Guillaume

Message par Guillaume »

Il y a combien de plante dans ton pot Bernard ?
Bernard74

Message par Bernard74 »

Je ne sais pas trop , 4 je pense ! Pas eu trop le temps de m'en occuper, j'en aussi quelques uns dans une autre "boite de glace"
Catherine 34

Message par Catherine 34 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 3 semaines environ un Dioscorea elephantipes en repos.
Diamètre du caudex environ 6 cm.
En retournant dans le magasin j'ai pu constater que certaines plantes avaient démarré leur végétation.
La mienne ne bouge pas pour l'instant.
Dois je l'arroser un tout petit peu.
J'ai perdu il y quelques mois cette plante en l'arrosant trop alors que je l'avais gardée plusieurs années.
J'ai peur qu'il arrive la même chose....
Vos conseils seront les bienvenus
gilles83

Message par gilles83 »

Patientez un peu. Elle devrait redémarrer dans la deuxième quinzaine du mois . Vous pourrez alors reprendre les arrosages.
Thora13

Message par Thora13 »

Bonjour à tou(te)s, j'ai coupé une tige dans un parc sans savoir ce que c'était et l'ai mise dans l'eau avec du charbon de bois - il y a une dizaine de jours -
Pensez-vous qu'elle puisse prendre racine de cette manière ? Si non...pas la peine de la garder et de la surveiller tous les matins. Merci de me donner votre avis.
Cordialement.
PS : ma photo a été refusée (mémoire insuffisante !?!? Laquelle !?!?)
gilles83

Message par gilles83 »

Dans un parc ? je doute que ce soit du dioscorea elephantipes .....si c'etait quand même le cas et que la tige s'enracine , elle ne reformera pas son caudex .
Répondre