besoin d'informations sur 3 bébés commandés

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Lizzie

besoin d'informations sur 3 bébés commandés

Message par Lizzie »

Hola todos y todas, bon j'ai finis par craquer sur trois bébés Lithops mais je n'en ai jamais eu, des succulentes à foison mais pas de ces p'tites trognes mignonnes. J'ai donc commandé trois variétés
Lithops olivacea C109
Lithops julii ssp. fulleri var. brunea C179
Lithops optica var. rubra C 81A
Voili voilou, ce que j'aimerais savoir pour préparer les "nids" c'est est ce que des grains de fond de pot écrasés en un sable/gravier peuvent faire office de "sable de rivière" , le terreau à utiliser doit il être du terreau normal ou est ce que je peux utiliser du terreau cactées/succulentes ou même du terreau plantes vertes (devoir acheter 5 ou 10 kg de terreau "normal" ça m'agace un poil) et pour l'arrosage, il vaut mieux y aller à la fonction brumisateur ou un jet un peu plus costaud sera supporté?
Dernière chose, quand les Lithops font leurs hivernages, pour la température c'est ok mais sur le point lumière ? No lumière ou juste pas de lumière direct
VOILÀ VOILÀ, je suis une noob au pays des 🌵 mais j' compte sur vous pour pas tuer ses bout'chou au premier rempotage.
Merci beaucoup d'avance.<3
Henri
Site Admin

Re: besoin d'informations sur 3 bébés commandés

Message par Henri »

Bonjour,

Nos Lithops peuvent rester plusieurs années dans les pots dans lesquels nous les envoyons !
Ils sont cultivés dans un mélange spécial qui contient très peu de terreau et tout ce qu'il faut pour les faire pousser.

Si vous voulez les rassembler dans le même pot, c'est possible, mais le plus simple est de combler les espaces entre les mottes avec du sable.

En toute saison, beaucoup de lumière, sinon ils vont s'étioler.

La culture des Lithops est expliquée dans cet article :
https://www.kuentz.com/articles.php?id=1
HK
Répondre