Bonjour,
J'ai commence a rebouturer une bouture d'Echinopsis hybride afin de lui constituer une base plus solide.
La question est : est-ce mieux de biseauter la copue avant sechage ou bien non ?
Biseauter ou pas Biseauter ?
-
Biseauter ou pas Biseauter ?
Modifié en dernier par EuroCereus le 26 mai 2025, 13:39, modifié 1 fois.
-
Re: Biseauter ou pas Biseauter ?
Bonjour,
J'ai commence a rebouturer des boutures d'Echinopsis hybride dans le but de leur constituer une base plus solide.
La question est :
Biseauter la coupe avant sechage ou cela n'apporte rien ?
Merci !
J'ai commence a rebouturer des boutures d'Echinopsis hybride dans le but de leur constituer une base plus solide.
La question est :
Biseauter la coupe avant sechage ou cela n'apporte rien ?
Merci !
Je ne vois pas vraiment l'interet ........
Il me semblait que certains livres préconisaient de tailler en biseau pour favoriser la sortie des racines au niveau des vaisseaux conducteurs de sève. Sinon, sur une coupe à plat, les racines sortent sur les côtés, mais est-ce moins solide ?
HK
-
Oui, c'est bien a cause de la litterature que j'ai pris l'habitude de biseauter.Henri a écrit : 27 mai 2025, 06:52 Il me semblait que certains livres préconisaient de tailler en biseau pour favoriser la sortie des racines au niveau des vaisseaux conducteurs de sève. Sinon, sur une coupe à plat, les racines sortent sur les côtés, mais est-ce moins solide ?
Mais, en realite, je ne sais pas si c'est vraiment utile....