Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Ok Gilles, la troisième est juste tâchée, par contre la première et deuxième photo, en une semaine ça s'est étendue, ce n'est pas mou, mais ça s'éclaircit.
je ne pense pas que ça s'etendra a l'ensemble de la plante mais effectivement les articles touchés commencent a se necroser et ce n'est pas tres beau . On peut supprimer les articles ou eventuellement les racourcir .
Suite à ta réponse, j'ai préféré couper pour des questions d'esthétisme.
Sur le site, il est indiqué qu'il peut résister des températures jusqu'à -6 °C, sur un autre site, j'ai vu que l'opuntia ficus-indica ne peut pas résister à des températures en dessous de 5 °C.
Les températures les plus basses que j'ai eues cet hiver sont -6 °C, cela les avait abîmées.
Est-il préférable que ces figuiers soient hivernés dans un endroit abrité des températures négatives ?
ça depend aussi beaucoup des conditions d'humidité de l'air et du soleil . Ce n'est pas une plante tres rustique. l'ideal c'est quand même a l'abri du gel surtout en pot . Chez moi en pleine terre , s'il fait autour de -7° ils se transforment en glaçon et cassent sous leur poids . Mais ça pousse tellement vite que deux ans apres , on ne voit plus la diffference ....