Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Oh oui ...quelles belles fleurs blanches
(tu)

Merci pour vos commentaires, du coup effectivement mieux vaudrait que je ne le perde pas, celui-là(:P)
D'où la taille, la forme et le contenu du contenant en arrière plan, destinés à éviter que l'humidité ne stagne auprès des racines en permettant le développement d'une pourriture sèche fatale:

La couleur jaune, enfin apportée au balcon par les pétales d'un Opuntia humifusa finalement assez gros pour son espèce:

D'où la taille, la forme et le contenu du contenant en arrière plan, destinés à éviter que l'humidité ne stagne auprès des racines en permettant le développement d'une pourriture sèche fatale:

La couleur jaune, enfin apportée au balcon par les pétales d'un Opuntia humifusa finalement assez gros pour son espèce:

chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> La couleur jaune, enfin apportée au balcon par
> les pétales d'un Opuntia humifusa finalement
> assez gros pour son espèce
Comme toutes les oponces, elle est variable. Qu'entends-tu par " assez gros " ?
-------------------------------------------------------
> La couleur jaune, enfin apportée au balcon par
> les pétales d'un Opuntia humifusa finalement
> assez gros pour son espèce
Comme toutes les oponces, elle est variable. Qu'entends-tu par " assez gros " ?
Des cladodes de près de 20 cm de long 

très belle fleur jaune bien lumineuse !
(tu):)-DZoé

De retour de ma semaine de vacances, je trouve la terre des pots des plantes situées près du bord détrempée et de la moisissure sur les fleurs fanées, il a dû faire bien vilain pendant que la tramontane dégageait mon ciel agathois!
Encore une fleur jaune, du même:

Et encore deux fleurs cuivrées de Pterocactus valentinii, s'ouvrant toujours aussi mal:

Lui semble avoir apprécié la pluie alors qu'il est censé ne pas être arrosé en juillet août: dès à présent, régime sec du point de vue de l'arrosoir!
Encore une fleur jaune, du même:

Et encore deux fleurs cuivrées de Pterocactus valentinii, s'ouvrant toujours aussi mal:

Lui semble avoir apprécié la pluie alors qu'il est censé ne pas être arrosé en juillet août: dès à présent, régime sec du point de vue de l'arrosoir!
très belle fleur de Pterocactus ! la Tramontane s'est enfin calmé par ici ! Zoé;):)-D
Tant mieux pour vous Zoé, je ne pourrai pas vivre avec ce vent permanent des jours durant, en Haute-Savoie le vent n'est le plus souvent que très ponctuel... sauf en cas de rare, mais de plus en plus courant, vent d'est 
Seconde et avant-dernière floraison pour Echinocereus rigidissimus LAU 088 albiflorus, qui m'ouvre simultanément ses boutons n°4 et n°5:

La plante semble mieux pousser que les 3 autres qui sont des formes à épines roses, peut-être est-ce le pot cascade, car les trois autres sont dans une terrine...

Seconde et avant-dernière floraison pour Echinocereus rigidissimus LAU 088 albiflorus, qui m'ouvre simultanément ses boutons n°4 et n°5:

La plante semble mieux pousser que les 3 autres qui sont des formes à épines roses, peut-être est-ce le pot cascade, car les trois autres sont dans une terrine...
-
ce blanc intense avec le vert très clair , j'adore ce contraste, le miens est encore en bouton