Le balcon audonien.

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:) ;) :P (:P) :D ::o B) 8-) :S :? :( (:D >:D< B)- :)o :)-D X( (tu) (td) :)) :O 8[ :X :D :-) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 8 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Le balcon audonien.

Re: Le balcon audonien.

par Guillaume » 10 août 2025, 16:02

Mon petit Epithelantha bokei, acheté l'an dernier à l'ELK a fait sa puberté et je vais rater ses premières fleurs :(


ImageEpithelantha bokei

Re: Le balcon audonien.

par Guillaume » 04 août 2025, 23:07

Bonjour Flora :) , cela me fait plaisir de te lire. Il ne faut pas avoir honte, c’est une occupation très prenante que de s’occuper d’un troupeau de cactus. Rempotage, hivernage, semis, arrosage, engrais. Il suffit de peu ( manque de temps, incident climatique ou dans la vie perso…) pour provoquer une cata. Je comprends ta tristesse . Le plus important, c’est de prendre soins de toi ;). Des bises, et à bientôt j’espère, ici même.

Re: Le balcon audonien.

par flora » 03 août 2025, 18:16

Bonjour Guillaume,
Tu nous présente encore un bel echinopsis hybride, aux belles couleurs pastels.
Gisali m'a prévenu que ce paresseux de Morgenzauber avait fini par fleurir chez toi. (tu)
C'est vrai que je ne viens plus sur le forum, j'ai connu beaucoup de déboires, et j'ai tellement honte d'avoir perdu la quasi totalité de mes cactus, et beaucoup de tristesse, que je ne "fanfaronne" pas trop, pour présenter les choses ainsi. Et j'ai le cœur qui sert quand j'admire vos photos.
J'ai néanmoins réussi à sauver quelques sujets, et j'ai quelques épisodiques floraisons. (:P)

Re: Le balcon audonien.

par chin@ill » 30 juil. 2025, 15:02

Ah qu'il est chouette avec ses fleurs abricot (tu)

Re: Le balcon audonien.

par Guillaume » 27 juil. 2025, 11:21

Re: Le balcon audonien.

par Guillaume » 14 juil. 2025, 13:01

Bonjour, une petite fleur rose
ImageL. w. var. jourdaniana

Et une petite plante, qui prépare de minuscules fleurs tout en se divisant
ImageOrnithogalum sardienii

Bonne journée. (:D

Re: Le balcon audonien.

par Mex » 03 juil. 2025, 22:40

Très sympa tout cela (tu)

Re: Le balcon audonien.

par Guillaume » 03 juil. 2025, 16:44

Un peu de rempotage aujourd'hui. L'occasion d'observer des plantes sous toutes les coutures. j'aime beaucoup ces trois-là. Ça pousse pas très vite, mais plus que les Aztekium et les Strombo, chez moi. Hâte de voir des fleurs, ils ont des poils qui poussent au sommet, c'est bon signe.

ImageGeohintonia mexicana

ImageGeohintonia mexicana

Re: Le balcon audonien.

par Guillaume » 30 juin 2025, 16:32

Bonjour,
la semaine dernière, dans la même journée, à Paris nous avons eu une canicule, suivie d'un énorme orage dans la nuit. Le lendemain, je constatais que ce fut fatal pour ce Lithops. Alors je ne sais pas si c'est le trop d'eau ou le trop chaud, il a perdu ses couleurs d'un coup, il est cuit ou noyé, on dirait un zombie. Je l'aimais bien, depuis 2012 :(

ImageLithops karasmontana

ImageLithops karasmontana

Les mexicaines par contre ont l'air de bien aimer ce temps, très chaud, tel cet Astro hybride:

ImageAstrophytum hybride

ImageAstrophytum hybride


Et un coucou à Mex ;)

ImageBolivicactus (Parodia) tuberculatus

ImageBolivicactus (Parodia) tuberculatus

Re: Le balcon audonien.

par Mex » 26 juin 2025, 12:32

Très jolie couleur hors du commun pour cet Echinopsis X'Sunny' :)-D

Haut