Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?

Envoyé par Henri Kuentz 
Chez nous, les hivers sont tres froids et notre serre n'a pas de chauffage. Mes préferés sont les fero, gymnos, notocactus, parodias et echinocereus. Aussi les mammi plus resistents, rebutias et escobarias. A la maison de la plage( La Costa Brava, Catalogne) ous avons une petite collection de Haworthias a l'exterior, grands echinocactus, pachycereus et neobuxbaumias. J'aime beaucoup les plantes, la maison est envahie des orchidees..
Bonne journee.
Bonjour à tous,

J'ai voté 4 . En effet j'ai un terrain de 2000 m2 que je transforme depuis 10 ans en rocaille où je cultive essentiellement des Agaves que je choisi en fontion de leur rusticité et que je teste dans ma région !! J'ai de bon résultats car je commence à récupérer les graines de mes plantes ayant résisté à -15° l'hiver 2012 !!
Je suis en perpétuelle recherche de plantes hybrides naturelles , ou variantes dans des familles de plantes rustiques ( -10 -12 ° ).
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
jeudi 14 novembre 2013 20:58:55
Bonjour
Mes premières amours (en 1971 !!) ont été un mammi. Rodantha et depuis toujours plutôt les cactees et si j'adopte des succulentes il faut que soit sur de leur pérennité. J'adore celles qui supportent le meme régime que les cactees tels les agaves surtout alie quand ils sont "sculpturaux" et toutes les sud africaines qui ressemblent à des cactees : E. Obesa par ex et les plantes à fenêtres plus les gasterias et haworthias particuliers tel truncata.Mais si je dois choisir 1/ Astrophytum 2/ Ferocactus 3/ Echinocactus mais je serais plus juste en ajoutant Euphorbia en générak et parodia . cordialement Jf
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
jeudi 13 février 2014 15:39:50
j'achète sur un coup de coeur. Une plante jolie, qui fleurit et qui n'est pas trop fragile.
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
vendredi 7 mars 2014 22:12:20
mes plantes préférées de loin les férocactus , agaves,echinocactus et les cierges en général
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
lundi 24 mars 2014 22:31:44
cactees
aloes
agave
euphorbe
kalanchoe
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
mardi 25 mars 2014 18:21:42
pour moi, c'est un coup de coeur, si la plante me plait, j'achète. donc pas de préférence. mais il faut quand même qu'elle se plaise chez moi et qu'elle ne demande pas trop de soins particuliers.
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
mercredi 26 mars 2014 07:44:41
haworthia mamilliara opuntia parodia kalanchoe aloes agave cierges
Lithops, Stapelia, Euphorbes de petite taille.
Ma préférence va aux echinopsis , turbinicarpus et gymnocalycium ...
J ai tout de même un Aeonium kiwi et une echeveria perle bon nurnberg .
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
mardi 9 juin 2015 05:52:55
Ma petite collection pour les cactus : Echinopsis, Echinocactus grusonii, Disocactus et Epicactus.
Ma petite collection, les plantes grasses : Crassule, Graptosedum, Graptopelatum.
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
vendredi 25 septembre 2015 00:50:41
Uniquement des succulentes, sauf une exception: Rhipsalis pilocarpa. Ah oui, aussi, Schlumbergera, le classique cactus de Noël. J'ai aussi un Cactus de Pâques qui n'a pas encore fleuri, et un Epiphyllum dont je ne connais pas encore la couleur.

Côté plantes à caudex: 2 Adenium et un Jatropha podagrica.

Un Ceropegia woodii dans la maison...

Sinon, au jardin, Sedums rustiques et Sempervivums, Saxifrages.

Sinon, au-delà des succu... beaucoup de vivaces au jardin, fana des Hibiscus rosa-sinensis et pas mal d'orchidées aussi.

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
mardi 27 février 2018 08:49:08
Acanthocalycium, notocactus, kalanchoe, haworthia et des cactées ( Aztekium, astrophytum, epithelantha et des peperomia )
Luc17
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
jeudi 19 novembre 2020 17:53:43
Bonjour,

Pour ma part ce sont les cactus rustiques à articles, principalement Opuntias et tous leurs dérivés à petits articles. Je commence à m'intéresser aux autres cactus rustiques. J'ai commencé à 7 ans avec un O. Humifusa, 14 ans plus tard et quelques variétés en plus, je retrouve de nouveau l'excitation pour agrandir ma collection.

Quentin
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
mardi 24 novembre 2020 18:11:46
Bonjour,

Bien vu pour le sondage, je n'ai pas encore visité cette partie du forum...

J'aime beaucoup les plantes grasses, je n'aurais que ça si l'on ne m'avait pas offert de cactus (dont je m'occupe peu d'ailleurs sad smiley ). J'aime bien trouver des variétés que l'on ne trouve pas dans le commerce, et ma lubie du moment c'est de trouver les espèces dites "variegata" smiling smiley
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
lundi 5 avril 2021 10:11:41
Surtout des Echinopsis et quelques Aloe vera et arborescents en plantes grasses.
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
dimanche 4 juin 2023 01:34:53
Doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/23 04:13 par SandrineM.
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
dimanche 4 juin 2023 04:46:41
Aeonim, sedums, echeveria, petits cactus, crassulas
Re: Sondage : quelles plantes cultivez-vous ?
dimanche 4 juin 2023 04:54:24
Doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/23 04:14 par SandrineM.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.