Des nouvelles sad smiley

Envoyé par Henri Kuentz 
Des nouvelles sad smiley
mercredi 10 octobre 2012 00:18:23
Bonjour,

Vous avez sans doute constaté que j'étais absent du forum, que le catalogue n'était pas sorti, que je n'ai pas rajouté beaucoup de nouveautés cette année. Seul le traitement des commandes n'a pas pris de retard. Certains y ont peut-être vu des difficultés financières, mais il n'en est rien. C'est une "grosse fatigue".

Je vous dois quelques explications.

Ma maman a été frappée d'une terrible maladie, la Sclérose Latérale Amyotrophique, dite "Maladie de Charcot". Cette maladie, rare et incurable, d'origine inconnue, paralyse petit à petit tous les muscles et se termine par la mort. Le diagnostic a été établi au mois de mars 2011. Depuis, ma soeur et moi avons assisté notre maman dans sa déchéance physique en l'entourant du mieux que nous pouvions. Avec l'aide de nombreux professionnels de la santé, nous avons pu garder maman chez elle jusqu'au bout. Elle s'est éteinte samedi 6 octobre, à l'âge de 75 ans.

Le temps m'a bien entendu manqué pour réaliser tout ce que je fais d'habitude. Le moral aussi. Il va me falloir encore un peu de temps pour me remettre de cette épreuve. Mais j'espère rattraper bientôt tout le retard accumulé. Merci pour votre compréhension.

Henri Kuentz
Re: Des nouvelles sad smiley
mercredi 10 octobre 2012 06:48:28
Bonjour,

que dire... si ce n'est de vous souhaiter encore du courage pour faire votre deuil et rebondir.

merci de nous avoir tenu au courant et d'avoir coupé court à toutes les spéculations de nos esprits inventifs !!


amicalement
Olivier
Re: Des nouvelles sad smiley
mercredi 10 octobre 2012 08:29:36
Toutes mes condoléances Mr. Kuentz. Une épreuve difficile à vivre. Le courage va vous revenir au fil des mois.
Ne vous inquiétez pas pour le catalogue, ça peut attendre et prenez tout votre temps. Amicales pensées.
Re: Des nouvelles sad smiley
mercredi 10 octobre 2012 18:28:49
Courage en cette épreuve difficile
Re: Des nouvelles sad smiley
mercredi 10 octobre 2012 20:05:54
Dur-dur . Désolé pour toi Henri. Il y a eu un deuil dans ma belle-famille le mois dernier et j'ai bien vu comment les proches sont déboussolés. Le temps atténue la douleur...
Un abrazo fuerte, comme on dit au Chili.
Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
zoe
Re: Des nouvelles sad smiley
jeudi 11 octobre 2012 19:54:01
sincères condoléances M.Kuentz .
je souhaite que le beau métier que vous faites vous donne le courage qu'il vous faut pour affronter ces moments difficiles . Zoé
Re: Des nouvelles sad smiley
vendredi 12 octobre 2012 16:57:59
sincères condoléances, je ne peux que vous soutenir, étant dans à peu près la même situation. Alors pour me remonter le moral, je jardine, je m'occupe de mes plantes et essaie de ne pas trop céder à la tristesse.
bon courage à vous, on n'oublie pas mais le temps atténue la douleur.
amicalement.
mamiefanfan;
Re: Des nouvelles sad smiley
vendredi 12 octobre 2012 20:35:01
Toutes mes condoléances.

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Des nouvelles sad smiley
samedi 13 octobre 2012 07:22:36
Sincères condoléances.
De tout coeur avec vous et les vôtres Henri.

Laurent.
manu 23
Re: Des nouvelles sad smiley
dimanche 14 octobre 2012 08:56:52
Bonjour...à mon tour je viens vous présenter toutes mes condoléances à vous et votre famille . C'est très gentil de nous avoir tenu au courant et bien que çà va prendre du temps je pense que nous espérons tous sincèrement que vous allez revenir parmi nous . C'est souvent grâce à nos passions qu'on se rattache à la vie et qu'on affronte ces moments douloureux . Sincèrement...
Opuntia42
Re: Des nouvelles sad smiley
dimanche 14 octobre 2012 12:36:38
sincères condoléances 
LMK
Re: Des nouvelles sad smiley
lundi 15 octobre 2012 11:09:19
Je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve et vous envoie toutes mes condoléances.
Re: Des nouvelles sad smiley
mercredi 17 octobre 2012 22:20:19
M.Kuentz,
Outre mes sincères condoléances en ce difficile moment, il m'est difficile de vous souhaiter autre chose que d'avoir,encore et toujours, beaucoup de courage.
Car quand une personne si proche vient à disparaître alors qu'on s'est beaucoup occupé d'elle sur la fin de sa vie, on hésite bien souvent entre le chagrin de l'avoir perdue ou le soulagement de ne plus la voir souffrir.
Cette balance entre ces deux sentiments, je sais combien c'est dur à gérer...du coup il n'est pas évident de se remettre à vivre pour soi après celà...mais on y arrive,doucement.
Très sincèrement,
Guillaume
Re: Des nouvelles sad smiley
dimanche 21 octobre 2012 16:43:10
Bonsoir .
Perdre des ses Parents est toujours une étape bien difficile ..
Bon Courage dans ses épreuves..
Ps: Ma commande de cet été était superbe comme d'habitude .
Plantes magnifiques ..
@+++
Re: Des nouvelles sad smiley
dimanche 21 octobre 2012 16:57:20
Depuis début septembre, je n'étais pas revenu sur le forum.
Je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à votre famille. Je vous souhaite également de retrouver moral et force.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Des nouvelles sad smiley
dimanche 21 octobre 2012 21:47:55
Moi aussi je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment.
Toutes mes condoléances, Henri.

_________________
Jean-Marc - Etel (56)
Re: Des nouvelles sad smiley
mardi 23 octobre 2012 07:39:59
bonjour henri! je m'associe à votre douleur et vous présente toutes mes condoléances ainsi qu'a votre famille
j'ai perdu ma maman en juin 2011 dans un accident de voiture sur la route des vacances en alsace, elle avait 66 ans, d'habitude mes parents partaient toujours dans la région de fréjus et venaient vous voir chaque année....
je pense que je pe comprendre votre douleur, c'est difficile mais il faut s'acrocher et vivre pour ses enfants sa famille et sa passion!
Courage henri ça va revenir!
Re: Des nouvelles sad smiley
samedi 27 octobre 2012 20:14:20
Bonjour Henri
Je prends connaissance de ce post seulement aujourd'hui et avec beaucoup de tristesse pour vous...
Je vous présentes aussi toutes mes condoléances et souhaite que vous retrouviez très rapidement la meilleure énergie pour continuer à nous aider à enrichir notre passion.
Bernard
Re: Des nouvelles sad smiley
mercredi 31 octobre 2012 16:35:27
Toutes mes condoléances Mr Kuentz, Il va falloir du temps pour atténuer votre tristesse sans oublier ... C'est un beau combat que vous avez mené afin que votre maman puisse rester chez elle, auprès des siens jusqu'à son départ et je vous souhaite maintenant beaucoup de courage pour retrouver le moral et la joie de vivre ...
Re: Des nouvelles sad smiley
vendredi 2 novembre 2012 22:29:54
Bonjour Henri,

Je ne sais pourquoi mais j'étais passé complètement à côté de ton message...
Et je peux encore moins expliquer pourquoi je l'ai lu en cette soirée de 'Jour des Morts'.

Je te présente donc, à toi et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances.
Gros bisou aux jumelles qui auraut malgré tout eu la chance de connaître leur grand mère.

En espérant que le boulot va te permettre d'oublier ces mauvais moments.

Manu qui aurait préféré mettre son fichier généalogique à jour bien plus tard. sad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.