Augmentation des prix sad smiley

Envoyé par Henri Kuentz 
Augmentation des prix sad smiley
samedi 14 janvier 2012 12:27:23
Bonjour,

Si vous avez suivi les infos, vous savez que la TVA vient d'augmenter sur la plupart des produits que nous vendons :
Les plantes et le terreau sont passés de 5,5 % à 7%.
Les livres passeront de 5,5 à 7% au 1er avril 2012.
Les produits phyto passent de 5,5 à 19,6%.
Les poteries et les outils étaient déjà à 19,6% et ne voient pas leur taux changer.

D'autre part, avec la hausse du coût du gasoil, les matériaux pondéreux nous sont facturés nettement plus cher depuis un an : le terreau, la terre, le sable, les emballages ont pris entre 5 et 15% d'augmentation sur leur prix hors taxe. Le plastique des pots est également indexé sur le cours du pétrole : +14% au mois de décembre. Quant aux frais de port de nos colis, ils augmentent régulièrement tous les ans.

La hausse du coût des énergies (fuel, électricité) va se répercuter sur le chauffage de nos serres. Il y a un niveau en dessous duquel il n'est plus possible de baisser le thermostat d'ambiance ! Heureusement, un hiver très doux pour le moment a bien compensé la hausse.

Je vais donc être contraint de répercuter bientôt toutes ces hausses sur le prix de vente des fournitures horticoles que nous vendons. Si vous avez quelques achats de pots, d'engrais et de produits de traitement à faire, profitez-en pendant les quelques jours qui restent à l'ancien tarif !

La participation aux frais d'envoi que nous comptons sur chaque commande a déjà été augmentée d'un euro par kilo pour la France au mois de décembre, mais elle ne représente en moyenne que 60% du prix du port et des matériaux d'emballage que nous dépensons. Il faut savoir que, malgré des milliers de colis envoyés par an, nous ne bénéficions d'aucune remise sur les tarifs grand public de la Poste, bien au contraire !

Le prix des plantes, en revanche, ne sera pas augmenté pour l'instant. Bien que le prix de tous les intrants (terreau, pots, engrais, chauffage...) ne cesse de monter, la plus grosse partie du prix de revient des plantes reste la main-d'oeuvre. Dans l'horticulture, celle-ci est proche du SMIC et ne varie donc que de 2 à 3% par an. Une hausse de quelques centimes par pot de 5 cm ou de 6 cm, qui représentent l'essentiel de notre activité, ne rime à rien.

En continuant à nous passer des commandes, vous contribuez au maintien d'une horticulture artisanale française. Les plantes que l'on trouve en jardineries sont issues d'un autre circuit de production industrielle, où le machinisme, la délocalisation et la surproduction permettent de sortir des "produits" à faible durée de vie (je ne parle volontairement pas de plantes pour ce circuit) et à un prix "fracassé", sur lequel il est impossible de s'aligner.

Merci de votre compréhension !

HK smiling bouncing smiley
Re: Augmentation des prix sad smiley
samedi 14 janvier 2012 14:39:57
Bonjour M. KUENTZ,

je vous remercie pour ces informations et explications.

Compréhension à 100% et je continuerai à vous passer commande et commandes winking smiley

J'ai toujours été satisfait de vos plantes, produits.

Reconnaître également que vous n'hésitez pas à prendre sur votre temps quand on vous téléphone pour donner des conseils. Je rajouterai votre amabilité, gentillesse, sérieux et connaissance.

Vous faites partie des quelques rares producteurs français que j'affectionne particulièrement.

Bonne continuation

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Augmentation des prix sad smiley
samedi 14 janvier 2012 16:27:31
Merci Mr Kuentz de nous avoir donné toutes ces informations sur l'augmentation des prix. Il en est ainsi malheureusement.
Continuer à se faire plaisir de temps en temps est une raison d'être, en tout cas personnellement, et dans la mesure du possible, je ferais appel à votre travail et à vos bons conseils.
Re: Augmentation des prix sad smiley
samedi 14 janvier 2012 22:07:13
Bonjour,
Difficile de faire autrement ! Et en plus cette augmentation ne vous profitera même pas !


Vos plantes sont un petit peu plus chères d'accord, mais
1. Elles sont étiquetées, donc on connaît leur nom et donc leurs exigences.
2. Elles sont plantées dans bon substrat, pas besoin de rempotage immédiat.
3. Elles sont en bonne santé et sans parasites.
4. Un grand choix de plantes par rapport à une jardinerie.
5. En cas de besoin, on a un service après vente.

A tout prendre en compte, elles ne sont pas si chères que cela.

Je continuerai à me faire plaisir dans la limite de la place disponible...
Cacthy.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/12 20:06 par Cacthy.
Re: Augmentation des prix sad smiley
dimanche 15 janvier 2012 11:28:36
Bonjour Mr Kuentz,

Malgré ces augmentations inévitables auquelles nous sommes tous confrontés malheureusement dans notre quotidien, j'apprécie votre compétance, votre sérieux et la qualité des plantes que j'ai pu vous commandé depuis quelques temps.

Celà guarantie à mon sens, une longue longévité à votre entreprise familiale malgré les diffcultés rencontrées.
Je continuerai donc à passer commande chez vous winking smiley

Amicalement, Fred

[www.foudecactus.com]
Re: Augmentation des prix sad smiley
dimanche 12 février 2012 09:35:17
merci de votre message pour justifier vos augmentations. (réaction un peu tardive!) Si tous les commerçants avaient votre honneteté dans l'etablissement des tarifs je crois que le côut de la vie baisserai beaucoup.
Je lis votre forum depuis longtemps et j'ai passé quelques commandes qui ont toujours été bien et j'espére encore en passer. (mais au chomage, le budget cactées se retrecit de jours en jours)
J'espére que le coup de froid que nous subissons ne vous portera pas préjudice et ne vous fera pas trop de dégâts dans vos plantes en extérieur.
Re: Augmentation des prix sad smiley
vendredi 24 février 2012 14:04:46
Merci pour cette claire explication
je passerait encore commande
Pierric
Re: Augmentation des prix sad smiley
dimanche 26 février 2012 22:03:44
Bonjour,
Mes petites plantes n'ont pas de prix !!!
La passion des cactus et des succulentes n'est pas très couteuse par rapport à d'autres activités, elle se mesure aussi pour l'acheteur en mains d'oeuvre, en temps et en patience.
Si le smic augmente! tant mieux !
On continuera à acheter du cactus français ! oui monsieur !!!
winking smiley
Re: Augmentation des prix sad smiley
samedi 17 mars 2012 08:20:48
De toute façon tout augmente et ça ne m'empêchera pas de continuer à m'approvisionner de préférence chez vous étant donné la qualité de vos plantes et la qualité de votre acceuil quand on visite votre établissement. J'espère que le coup de froid n'a rien abimé, mais votre facture chauffage a dù en prendre un coup

Micou
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.