Echinopsis candicans

Envoyé par Mex 
Mex
Echinopsis candicans
samedi 29 juin 2024 09:18:20
Première fleur pour Echinopsis candicans (semis de 2002 HK)
Pièces jointes:

20240629_101724.jpg (189.9 KB)  

Re: Echinopsis candicans
samedi 29 juin 2024 10:32:29
C'est tres beau ! mais là , il y a hybridation !

E. candicans
Pièces jointes:

Echinopsis candicans.JPG (79.3 KB)  

Mex
samedi 29 juin 2024 11:07:05
Merci Gilles, effectivement la fleur devrait être blanche. Je l'ai achetée à Henri en 2007, je suis content de la voire enfin fleurir!
Sur l'étiquette, il est noté aussi Trichocereus pseudocandicans.
Je lui ai repris un jeune candicans cette année....je verrai dans quelques années si la fleur est conforme. winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/24 11:09 par Mex.
samedi 29 juin 2024 11:07:36
Cet hybride est magnifique Mex. smileys with beer Et bravo à Henri si c'est lui l'obtenteur.thumbs down
samedi 29 juin 2024 11:09:45
Ah ok, les pseudocandicans, ont des fleurs naturellement colorées il me semble.
Mex
samedi 29 juin 2024 11:17:58
Merci Guillaume, oui je crois que pseudocandicans peut présenter des couleurs différentes.
Je viens de vérifier celui récemment acquis et cette fois il devrait s'agir du vrai Trichocereus candicans.
Pièces jointes:

20240629_121238.jpg (75.4 KB)  

Mex
samedi 29 juin 2024 11:32:06
'Orange California ' n'est pas mal non plus. Cette année 3 fleurs
Pièces jointes:

20240629_122950.jpg (112 KB)  

dimanche 7 juillet 2024 08:22:15
Trichocereus pseudocandicans peut faire des fleurs colorées, mais dans tous ceux que j'ai gardés, je n'ai obtenu que des fleurs blanches ou jaunes ! sad smiley
Ce sujet aux fleurs orange est superbe ! Les graines avaient été achetées en Allemagne.

Les Trichocereus candicans vendus actuellement proviennent de mes plantes-mères aux fleurs blanches, il n'y aura pas de surprise !

HK smiling bouncing smiley
dimanche 7 juillet 2024 11:06:54
Ils sont superbes, ces cierges thumbs down
C'est tout à fait le genre de plantes qui pourraient remplacer les oponces dans les gros pots en grès rond si je parvenais à m'en débarrasser smiling smiley
Reste à me renseigner sur leurs exigences en soleil direct, car pour ce qui est du froid ce n'est plus un problème: le mien avait gelé en 2012 mais désormais, avec des lauriers roses en pleine terre de plusieurs mètres ça et là et l'apparition récente dans les jardins de Washingtonia robusta, je sais que ça tiendra sad smiley
dimanche 7 juillet 2024 12:27:26
J'espère que ton balcon est spacieux Guillaume, voici un pied smiling bouncing smiley :

Trichocereus candicans
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.