pelecyphora aselliformis

Envoyé par gilles83 
pelecyphora aselliformis
samedi 7 mai 2022 12:46:45
En passant dans la serre , je me suis dit , qu'on ne voyait pas souvent cette magnifique espece sur les forums.
Pièces jointes:

P aselliformis 1.JPG (94.5 KB)  



P aselliformis 2.JPG (81.8 KB)  


Mex
Re: pelecyphora aselliformis
samedi 7 mai 2022 16:57:43
Ouah thumbs downj'ai possédé cette magnifique plante quelques années avant de malheureusement la perdre...Elle est aussi appréciée des acariens si je me souviens bien...
En tout cet exemplaire a de la bouteille et est en pleine forme smileys with beer
Re: pelecyphora aselliformis
samedi 7 mai 2022 17:20:45
C'est curieux que tu dises ça . Vu ce que ramassent les miennes comme soleil et chaleur seche , si c'etait sensible je le saurais . Tu as du etre victime d'un mauvais concours de circonstance ......J'ai semé la premiere en 1983 (pot de 9) et acheté la seconde en 2016 (pot de 7). Si j'ai l'occase je posterai les strobiliformis.
Re: pelecyphora aselliformis
dimanche 8 mai 2022 16:18:48
juste superbe cool smiley

Tikati au Senegal
Re: pelecyphora aselliformis
dimanche 8 mai 2022 17:13:11
Bonjour Gilles, le premier est magnifique, il est rare de voir cette plante intacte, sans les stigmates laissés par les acariens thumbs down
Re: pelecyphora aselliformis
dimanche 8 mai 2022 18:45:42
ah tu trouves aussi ! je suis surpris .Je n'ai jamais entendu parler de ça . Il est dans la zone 'barbecue" de la serre ... Il doit etre trop dur pour les dents d' accariens grinning smiley
Re: pelecyphora aselliformis
lundi 9 mai 2022 17:20:14
je crois que c'est la première fois que j'en vois aussi dodu, entièrement vert (et pas beige) thumbs down
Re: pelecyphora aselliformis
lundi 9 mai 2022 17:36:47
Vraiment chouettes, ces ventouses de rémora en guise d'aréoles, je ne connaissais pas!
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.