photo du week end

Envoyé par gilles83 
Tom
Re: photo du week end
jeudi 23 septembre 2021 15:07:03
Ce sont souvent les formes improbables qui plaisent aux profanes ; après tout, peut-être sont-ils dans le vrai. Contrairement à des plantes produisant toujours les mêmes côtes, les mêmes épines, ces choses évoluent de façon aléatoire, imprévisible.
Lors d'une virée à Cactusmania, je vis des gens s'émerveiller devant les cristations de Cleistocactus winteri ; une autre fois, un couple nomma de loin les cactus pénis.

Mais... c'est vrai que j'ai une cristation de Notocactus lenninghausii.

Re: photo du week end
jeudi 23 septembre 2021 19:38:00
Les cristations , je n'ai rien contre . C'est accidentel mais ça survit tres bien. Mais j'aurai préféré que ça tombe sur autre chose que cet astrophytum .
Ce que je deteste c'est les cleisto inerme ,les eulychnia inerme et en spirale , les chlorotiques rebatisés "variegata" et tous les machins qui n "auraient aucune chance de survie dans l'habitat.
Re: photo du week end
jeudi 23 septembre 2021 21:13:22
Superbe, magnifique, original ......
Je ne pensais pas en voir un comme celui-ci un jour smiling smiley
Tom
Re: photo du week end
jeudi 14 octobre 2021 16:07:26
Et de deux ! je me suis laissé tenter, chez mon pépiniériste, par cette cristation de Pilosocereus nobilis.

Re: photo du week end
jeudi 14 octobre 2021 19:57:55
En effet, je la trouve sympa aussi, cette fasciation thumbs down
Re: photo du week end
samedi 16 octobre 2021 16:20:13
J'aime ces deux derniers clichés.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.