À Lanzarote

Envoyé par Guillaume 
Re: À Lanzarote
jeudi 11 août 2022 17:45:20
Tres impressionant !
Re: À Lanzarote
vendredi 12 août 2022 06:02:15
Merci Guillaume.
Des paysages magnifiques et vraiment un plaisir de découvrir cette euphorbe dans son milieu naturelle. Il y a d'ailleurs pratiquement qu'elle qui tient le coup dans cet environnement désertique.
Re: À Lanzarote
vendredi 12 août 2022 13:07:42
Alors pour vous deux, qui suivez grinning smiley, voici une autre euphorbe. Toujours sans feuille en cette saison, elle est tantôt pachycaule, tantôt buissonnante, selon son biotope. Elle est beaucoup plus ramifiée que la précédente, c'est Euphorbia balsamifera.

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Elle se plait bien dans la lave pure:

Euphorbia balsamifera

Euphorbia balsamifera

Et de la lave, y'en a grinning smiley

Punta Mujeres, Lanzarote

Punta Mujeres, Lanzarote

Punta Mujeres, Lanzarote
Re: À Lanzarote
vendredi 12 août 2022 13:15:18
Ah , celle la je connaissais . j'en ai semé il y a fort longtemps , c'est tres decevant en culture ! un machin tout vert qui pousse trop vite avec des entrenoeuds trop longs.
Re: À Lanzarote
samedi 13 août 2022 07:01:08
De nouveau merci Guillaume. J'apprécie vraiment de voir à quoi ressemblent ces plantes lorsqu'elles se développent naturellement.
J'en ai une et Gilles a raison, elle est loin de ressembler à celles de ces photos mais n'est pas un peu le même problème pour toutes les plantes que l'on a et je reste content de l'avoir car c'est une euphorbe de plus dans ma collection !
Tom
Re: À Lanzarote
samedi 13 août 2022 10:52:18
C'est quand même vachement minéral... zen...
J'aime bien la petite rosette verte d'Euphorbia balsamifera : elle apporte un peu de vie. smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.