Haworthia

Envoyé par gilles83 
Re: Haworthia
lundi 16 novembre 2020 12:09:14
reinwardtii v chalumnensis
gracilis v tenera
mutica
Pièces jointes:

reinwardtii v chalumnensis.JPG (91.8 KB)  



gracilis v tenera.JPG (113.3 KB)  



mutica.JPG (88.6 KB)  


Re: Haworthia
lundi 16 novembre 2020 12:26:16
venosa ssp tesselata qui rejette beaucoup par les trous de drainage des pots .....
emelyae JDV 87/149

C'est pas exhaustif , il y en a d'autres ..... J'ai essayé de mettre le plus beau et de varier les formes. J'espere que ça vous a plu .
Pièces jointes:

venosa ssp tesselata.JPG (102.9 KB)  



emelyae JDV87-149.JPG (101 KB)  


Re: Haworthia
lundi 16 novembre 2020 14:24:10
Un grand merci Gilles pour les photos de tes plantes, originales pour la plupart. J'en ai quelques unes aussi. Dommage que les fleurs soient insignifiantes, sauf à pouvoir les zoomer.
Mex
Re: Haworthia
lundi 16 novembre 2020 21:55:24
Merci beaucoup Gilles pour ces belles présentations d'espèces diverses qui méritent bien de se faire tirer le portrait smileys with beer
Re: Haworthia
mardi 17 novembre 2020 11:28:34
Très belles plantes pas trop encombrantes contrairement aux aloès. les feuilles sont superbes.
j en ai quelques unes depuis peu, les fleurs sont décevantes: y a t il des haworthia à fleurs qui sortent du rang
Pour l'hiver quelle température minimale doit on leur réserver pour ne pas les perdre ?.
Et à partir de quand, on peut reprendre l'arrosage ?
Re: Haworthia
mardi 17 novembre 2020 12:47:22
A ma connaissance , pas de fleurs qui sortent du lot . Un hivernage hors gel est suffisant. Certains resistent bien dehors (dans le var)quelques degrés au dessous de zero. Periode d'arrosage classique comme le reste de la collection mais si ça souffre trop un petit arrosage " au cas par cas" en janvier peut etre benefique.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.