Visite chez HK cool smiley

Envoyé par Guillaume 
Visite chez HK cool smiley
dimanche 30 août 2020 09:58:21
Bonjour, j'ai profité d'un séjour à Marseille pour faire une visite chez Henri mi-août afin de me présenter in persona. J'étais déjà venu en 2001 et en 2005, mais n'avais pas eut le loisir de converser avec lui. J'ai pu constater les aménagements récents, les nouvelles serres qui contrastent bien avec les anciennes assez fatiguées eye popping smiley.
Nous commençons la visite par le jardin et ses plantes ornementales en pleine terre.

Euphorbe

Myrtillocactus geometrizans

Les fruits du Myrtillocactus étaient encore verts mais quelques uns bien violets. Après avoir demandé la permission à Jérémy, je n'ai pas résisté à la tentation d'en gouter un ou deux. C'est délicieux, bien sucré, avec un goût qui ressemble effectivement à la myrtille.

Myrtillocactus geometrizans

Myrtillocactus geometrizans

Kroenleinia grusonii

Kroenleinia grusonii

Quelle tristesse de voir ce palmier chilien d'un âge avancé tué par les charançons qui affectent les palmiers du sud de la France sad smiley

Jubaea chilensis

IMG_2477

Le jardin sert aussi d'espace de production pour des plantes d'une taille qui ne conviendrait pas à mes balcons

IMG_1860

IMG_1861

J'ai fait cette photo en pensant à Bernard l'happy-culteur smileys with beer

Cylindropuntia
Re: Visite chez HK cool smiley
dimanche 30 août 2020 11:38:11
Superbe!
Re: Visite chez HK cool smiley
dimanche 30 août 2020 16:12:36
Merci pour ton post qui va que nous renforcer l'envie d'y passer aussi un jour.
Merci aussi pour cette abeille en approche de butinage et de récolte de pollen même si ce n'est pas une "abeille noire de Savoie"
Re: Visite chez HK cool smiley
dimanche 30 août 2020 20:09:44
Bonsoir
Citation
chin@ill
Superbe!
Pas mieux smiling smiley
Jean Luc
zoe
Re: Visite chez HK cool smiley
dimanche 30 août 2020 22:18:57
quelle bonne idée tu as eu Guillaume , merci de nous en faire profiter ! j'ai eu l'occasion d'y aller en 2010 , mais ca donne envie d'y retourner , de bien belles plantes ! Zoéeye popping smileythumbs downsmileys with beer
Re: Visite chez HK cool smiley
lundi 31 août 2020 09:10:28
Ensuite, Je fais un tour dans la serre de collection de vieux sujets, j'ai été frappé par les Astrophytum gigantesques.

Serre des plantes anciennes

Astrophytum ornatum

Astrophytum

Ferocactus

Parodia
Re: Visite chez HK cool smiley
lundi 31 août 2020 09:55:19
voila le genre d'endroit ou je pourrais me perdre pendant plusieurs jours
merci du partage

Tikati au Senegal
Re: Visite chez HK cool smiley
lundi 31 août 2020 21:56:26
Stupéfiant, je ne me souvenais pas les avoir vus, ceux-làeye popping smiley
Re: Visite chez HK cool smiley
mardi 1 septembre 2020 11:58:10
Et pour finir, l'espace de vente, tout neuf, tout beau, dans lequel on porte le masque winking smiley c'est déjà dur dehors dans cette région, alors dans une serre eye popping smiley

Espace vente

Et quelques photos de production de plantes à vendre

Echinopsis subdenudata

Opuntia microdasys

IMG_2481

Astrophytum myriostigma

Astrophytum myriostigma

Astrophytum asterias

Astrophytum asterias

Astrophytum myriostigma

Astrophytum myriostigma

Voilà pour ce petit tour non exhaustif, je ne suis resté qu'une heure et demi, deux heures, le temps est passé trop vite. J'ai interrompu Henri dans une séance d'arrosage pour que l'on puisse papoter un peu, j'ai également harcelé Jérémy de questions (merci à tous les deux). Je suis ressorti un peu frustré, mais mes femmes s'impatientaient en ville. Il faudra que je revienne un jour. Je suis reparti avec 10l de zéolithe (ou chabazite, je ne sais plus), de l'engrais liquide, un Pachy lamerei pour mon amie qui nous hébergeait à Marseille et pour mon balcon cette oponce argentine:

Airampoa erectoclada

Voilà, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas, c'est facile à trouver et il y a un parking privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 12:03 par Guillaume.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.