Les cactées en Normandie

Envoyé par Mex 
Mex
Re: Quelques photos récentes
lundi 25 mai 2020 14:56:48
Merci pour vos commentaires. smileys with beer
Aujourd'hui je viens de photographier quelques plantes qui vont nous faire passer du blanc au jaune puis au rose et enfin au rouge avec un bouquet offert par Rebutia fulviseta .
Je commence par vous proposer à nouveau Neoporteria calderana aux fleurs parfumées (odeur de citron, proche de Echinocereus viridiflorus, par exemple)

Escobaria zilziana

Mammillaria candida

Ferocactus histrix

Mammillaria melaleuca

M. Longimmama

Escobaria minima

Turbinicarpus horripilus

Parodia minuscula

Rebutia fulviseta,un bouquet qui cache complètement le corps de la plante !




Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/05/20 15:12 par Mex.
Re: Quelques photos récentes
lundi 25 mai 2020 15:17:22
Waouh !!! cette dernière photo est à couper le souffle ! eye popping smileyeye popping smiley eye popping smiley
Parmi toutes ces merveilles Neoporteria calderana a retenu mon regard un bon moment ! thumbs down smiling bouncing smiley
Re: Quelques photos récentes
lundi 25 mai 2020 20:35:58
Ah oui, il est impressionnant le bouquet: dans la nature il ne doit pas passer inaperçu eye popping smiley
Mex
Re: Quelques photos récentes
mardi 26 mai 2020 14:29:36
Photos prises hier:
Notocactus rutilans

Opuntia rufida




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 14:30 par Mex.
Mex
Re: Quelques photos récentes
mardi 26 mai 2020 15:17:12
La même fleur mais aujourd'hui
Re: Quelques photos récentes
mardi 26 mai 2020 15:18:42
Notocactus rutilans est à couper le souffle ! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Re: Quelques photos récentes
mardi 26 mai 2020 22:03:09
Même avis, même si Opuntia rufida est vraiment une belle oponce smiling smiley
Re: Quelques photos récentes
mercredi 27 mai 2020 20:24:18
Tes plantes sont bien matures, tu as de la place on dirait. Les fleurs du Noto sont effectivement magnifiques. De la soie et du velours eye popping smiley
Mex
Re: Quelques photos récentes
mercredi 27 mai 2020 22:56:43
Ma serre fait 6 mètres sur 3, c'est déjà pas mal spinning smiley sticking its tongue out
Je suis devenu passionné par les cactus il y a 35ans déjà...quand ma grand-mère m'avait offert mon premier cactus, un Echinopsis oxygona ,un très bon choix pour démarrer, j'avais 15 ans.hot smiley
Je le possède toujours, via des boutures.
Ma première visite du jardin exotique de Monaco en 1986 a excité encore plus ma curiosité ...achats de livres, de revue( édition spéciale de l'ami des jardins avec différentes espèces présentées par Marcel Kroenlein)
Après je me suis amusé à semer des graines Vilmorin , il me reste notamment le Ferocactus histrix, un Echinocereus stramineus...de cette première expérience de semis .
Et l'affaire a pris de l'ampleur à partir de mes premières commandes chez Henri en 2003 ou 2004...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/20 22:58 par Mex.
Mex
Re: Quelques photos récentes
mercredi 27 mai 2020 23:05:18
Pour illustrer le temps qui passe, voici mon Echinopsis terscheckii acheté en avril 2008 sur place à Fréjus, une belle grosse boule épineuse, et maintenant à sa place à l'entrée de ma serre.
Heureusement qu'il ne pousse pas trop vitewinking smiley


Re: Quelques photos récentes
jeudi 28 mai 2020 09:49:09
Il s'est tellement gavé qu'il en a éclatéeye popping smiley
Mex
Re: Quelques photos récentes
jeudi 28 mai 2020 10:34:09
Oui et de l'autre côté il y a une bonne grosse fissure également, et encore plus importante.tongue sticking out smiley
Mex
Re: Quelques photos récentes
jeudi 28 mai 2020 14:18:42
Aujourd'hui, j'assiste notamment à la floraison Echinocereus triglochidiatus ( lake Lucero)

Opuntia basilaris

Echinopsis (Lobivia) schieliana




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 14:28 par Mex.
Re: Quelques photos récentes
jeudi 28 mai 2020 14:35:27
Ils doivent être sacrément vieux tes "Lake Lucero" pour fleurir ainsi, je suis ravi d'en voir la fleur: j'avais acheté les miens à Henri en 2009, aucun des deux n'a encore fleuri et ils poussent extrêmement lentement.
Chez cette espèce, la vitesse de croissance est très variable selon le clone, ça peut aller du simple au quadruple et "Lake Lucero" est chez moi celui qui croît le moins vite: en hiver la plante se contracte plus que les autres, se ride aussi plus et l'épiderme prend une très jolie teinte violette.
C'est toujours le dernier à se réveiller et le premier à se mettre en repos, s'il fait trois aréoles dans la saison c'est le maximum: il a tout compris, il est fabuleux!
A mon avis, il vit en haute montagne dans des régions aux hivers longs et froids, je me suis jusqu'à aujourd'hui demandé s'il avait assez froid chez moi mais en voyant le tien je me dis que c'est juste une histoire de taille.
Il se trouve qu'en ce moment Henri en a de nouveau en boutique, ce qui ne dure jamais longtemps s'agissant des cactus très rustiques increvables!!!
Mex
Re: Quelques photos récentes
jeudi 28 mai 2020 15:05:09
Je suis allé vérifier, j'en ai acheté 2 un en juillet 2004 ( celui en photo) et un autre en janvier 2009 (guère plus petit finalement) mais lui ne va pas fleurir, chez moi non plus. J'aime beaucoup ses grosses épines .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 15:06 par Mex.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.