Les cactées en Normandie

Envoyé par Mex 
Re: Les cactées en Normandie
dimanche 21 juin 2020 17:56:23
Elles ont de la bouteille et n'ont pas l'air abimées tes plantes, tu les traites bien apparemment thumbs downsmileys with beer
Mex
Re: Les cactées en Normandie
dimanche 21 juin 2020 22:20:09
Merci Guillaume mais malheureusement j'en ai quand même plusieurs d'abîmées ! Je vais vous en épargner la vue...et puis non finalement spinning smiley sticking its tongue out
Notamment l'année dernière j'avais sorti nombre de mes Echinocereus et Echinopsis à l'extérieur et ils ont eu trop d'eau dans leur pot en plastique . De plus j'ai un peu trop tardé à les rentrer dans la serre à l'automne si bien qu'ils ont pour certains étaient affaiblis avec perte de racines ou taches de rouille (j'ai bien failli jeter mon Echinocereus pamanesiorum mais il semble se remettre tout doucement...)
et plus grande sensibilité aux attaques d'acariens.


Donc je bouture beaucoup cette année pour me débarrasser des mochetés tout en conservant la variété winking smiley
Et pour terminer sur une note positive, voici une photo de mon Tephrocactus weberi v setiger acheté à Tiercé à Joel Lodé




Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/20 06:28 par Mex.
Mex
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 24 juin 2020 13:11:39
Aujourd'hui, 3 boutons sur 4 d'ouverts sur Echinocereus viereckii ssp morricalii
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 24 juin 2020 14:23:57
Purée chez moi aussi, le même jour surprised smiley
Mex
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 24 juin 2020 18:18:27
Ce soir, Neoporteria bulbocalyx
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 24 juin 2020 18:41:58
Scotché devant les fleurs de Tephrocactus weberi et de Neoporteria bulbocalyx, aussi originales par leurs formes que par leurs couleurs thumbs down
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 24 juin 2020 19:28:55
Super le bulbocalyx, perso je l'ai foiré celui-là. thumbs downthumbs down
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 24 juin 2020 20:34:37
Bravo pour ce bulbocalyx . Je me suis toujours cassé les dents sur cette espece (probablement l'altitude).
Mex
Re: Les cactées en Normandie
vendredi 26 juin 2020 22:18:20
En fait c'est 5 fleurs cette année ! Et on en profite plusieurs jourssmoking smiley
Re: Les cactées en Normandie
samedi 27 juin 2020 11:15:06
Ah oui, éblouissant: ça reste ouvert la nuit?
Mex
Re: Les cactées en Normandie
samedi 27 juin 2020 13:38:46
Non elles se referment la nuit
Re: Les cactées en Normandie
samedi 27 juin 2020 19:39:02
Tu l'as rempoté récemment?
Mex
Re: Les cactées en Normandie
samedi 27 juin 2020 22:35:57
Pas cette année celui-là, l'année dernière ou peut-être même il y a 2 ans...il faudra que j'adopte l'idée de noter la date du rempotage au dos de l'étiquette, eye rolling smiley
Re: Les cactées en Normandie
dimanche 28 juin 2020 06:42:06
Ok merci. Je note tout ça dans un tableur de mon côté.
Mex
Re: Les cactées en Normandie
lundi 29 juin 2020 08:32:04
Ce matin, la fleur d'Echinopsis crassicaulis ( né à Fréjus) se prépare à s'épanouir. Hier, elle n'était pas très ouverte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/20 09:00 par Mex.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.