Les cactées en Normandie

Envoyé par Mex 
Mex
Re: Les cactées en Normandie
lundi 1 juin 2020 09:13:51
Oui j'en ai même planté 2 ,il y a 9 ans.
Un d'une jardinerie qui m'a coûté 2 fois plus cher que celui acheté chez Henri, mais qui à l'époque était 2 fois plus grand. Mais depuis il s'est fait largement dépassé en taille et en esthétique par celui de Fréjus.
Pour la défense de celui acheté en jardinerie, il fleurit tous les ans depuis 3 ans, j'ai l'impression que ça le freine dans sa croissance. L'autre n'a pas encore fleuri.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 09:23 par Mex.
Re: Les cactées en Normandie
lundi 1 juin 2020 16:30:28
Les cierges en pleine terre et sans protection ont de quoi m'étonner!
zoe
Re: Les cactées en Normandie
lundi 1 juin 2020 23:00:13
ah merci de nous montrer Mex!!!!eye popping smileythumbs down super ces Yucca rostrata , en effet celui de chez Kuentz a un plus beau port ! c'est une belle rocaille!
moi j'en ai planté un petit cet automne , j'ai hâte de le voir grandir! j'ai mis aussi en terre un E.terscheckii, et quelques autres , on verra si ils supportent l'hiver sans protection!winking smileyZoé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/20 23:01 par zoe.
Re: Les cactées en Normandie
lundi 1 juin 2020 23:26:20
C'est vraiment dépaysant, tu dois épater tes voisins eye popping smiley
Mex
Re: Les cactées en Normandie
mardi 2 juin 2020 08:30:24
Merci, ça m'arrive effectivement d'avoir des remarques agréables de passants dans la rue, et cela donne des envies à certains voisins qui repartent parfois avec des boutures pour leurs propres jardins smiling smiley

Par ailleurs le terscheckii devrait avoir de meilleures chances de survie dans la durée que bridgesii , mais je n'ai pas encore besoin de tailler le mien pour tenter l'expérience winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/20 08:39 par Mex.
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 3 juin 2020 15:40:38
Cette rocaille est somptueuse ! et c'est en Normandie ! hot smiley smileys with beer
Re: Les cactées en Normandie
mercredi 3 juin 2020 15:48:15
La belle agave en bas à gauche de la photo c'est laquelle ?
Tu protèges l'hiver ?
Mex
Re: Les cactées en Normandie
jeudi 4 juin 2020 08:29:39
Merci Nova smileys with beer Je ne protège pas l'hiver et l'Agave en bas à gauche c'est havardiana.winking smiley
Re: Les cactées en Normandie
jeudi 4 juin 2020 09:21:00
Merci pour la réponse Mex que ja vais partager avec une de mes filles épatée elle aussi par cette superbe rocaille !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Les cactées en Normandie
vendredi 5 juin 2020 12:58:27
magnifique variété de plantes. je ne pensais pas quelles pourraient supporter le climat normand. pourtant c'est relativement humide et frais. cela me donne des idées pour mes agaves qui végètent en pots trop étroits. mais j'ai quand même un doute en région parisienne ??????
Re: Les cactées en Normandie
vendredi 5 juin 2020 16:53:40
Des cactées absolument magnifiques ! thumbs down Superbe arrangement !
Mex
Re: Les cactées en Normandie
lundi 8 juin 2020 22:12:49
Ce week-end de début juin, j'ai pu profiter notamment de la floraison de Gymnocalycium leeanum v.netrelianum

Lobivia cinnabarina v draxleriana

Et Mammillaria blossfeldiana
Re: Les cactées en Normandie
mardi 9 juin 2020 07:35:57
Tout e-st très beau comme d'habitude, mais mention particulière pour le gymno et la mammillaria ! eye popping smiley eye popping smiley thumbs down
Re: Les cactées en Normandie
mardi 9 juin 2020 07:57:10
Coup de coeur pour la Mammillaria avec ses pétales à deux couleurs.
Re: Les cactées en Normandie
mardi 9 juin 2020 08:28:37
Très belles fleurs sur la Mammi thumbs downthumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.