Les cactées en Normandie

Envoyé par Mex 
Mex
Les cactées en Normandie
samedi 23 mai 2020 16:21:06
D'abord un (vrai winking smiley)Weingartia lecoriensis (neocumingii n'est pas encore prêt pour la photo fleurie)

Et un Neoporteria (faut que je retourne plus tard regarder l'étiquette pour son nom d'espèce)




Modifié 7 fois. Dernière modification le 30/05/20 21:53 par Mex.
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 16:32:57
Quel jaunecool smiley
C’est laquelle cette Neoporteria bien épineuse?
Tom
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 16:35:57
La seconde floraison est bien jolie, mais n'est-ce pas plutôt l'orthographe N. ebenacantha ? d'abord décrit sous le nom Echinocactus ebenacanthus, avec des épines noires comme l'ébène, une fleur blanche et brique, et 5 (rarement 7) épines par aréole.
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 16:39:32
Je ne sais plus. Je croyais à elenacantha mais vu que cela correspond à la plante qui est devant, il faut que je retourne voir l'étiquette...
Ensuite, je ne sais jamais si je dois utiliser le genre féminin de ceux qui se terminent en ia (Mammillaria , Neoporteria...) ou si je dois utiliser le masculin...
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 16:43:43
Oh intéressante remarque de Tom. C'est tout à fait possible que j'ai mal recopié le nom au tout début que je l'ai eue...confused smiley
Je vais corriger les étiquettes, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 07:21 par Mex.
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 16:49:57
Pour le Weingartia qui est une vieille plante, j'hésite à la garder avec sa vieille base lignifiée (qu'on ne voit pas en photo) ou bouturer la tête pour conserver une certaine esthétique à la plante....cela vous arrive-t-il aussi de tailler pour offrir une nouvelle jeunesse à vos plantes ?
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 19:09:09
En fait j'ai bien 2 potées avec des plantes issues de graines que j'ai semées sous le nom elenacantha, mais l'erreur est possible.
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 19:12:27
E. curvispina v.tuberisulcata (en provenance de Fréjus )
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 19:16:18
N.calderana
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 19:55:35
Cleistocactus jujuyensis ... qui passe sa vie dehors depuis 3 ans...simplement abrité par le débord de la toiture.
Il fleurit contre le mur car au cours de l'hiver, j'avais pivoté le pot de sorte à ce que cette pousse s'appuie sur le mur plutôt que de se balancer au gré du vent.


J'ai évidemment fait quelques boutures au cas où. Le premier hiver, il y a juste l'extrémité de la tige la plus exposée qui avait gelé, mais depuis elle m'en a fait 2 nouvelles à la place
Mex
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 22:10:36
Copiapoa tenuissima et ses nombreux petits rempotés tous ensemble récemment en fleurs le 18 mai dernier

Floraison de Copiapoa hypogaea (barquitensis) le même jour.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 22:11 par Mex.
Re: Quelques photos récentes
samedi 23 mai 2020 22:30:11
Jolies ces fleurs, je n'en avais pas encore vu de semblables.
Les petits, ce sont des rejets ou des semis?
Mex
Re: Quelques photos récentes
dimanche 24 mai 2020 07:17:13
Ce sont des semis spontanés. j'ai préféré les laisser tous ensemble sauf un. Ils ne sont pas gros mais ont déjà une belle racine napiforme!
Re: Quelques photos récentes
dimanche 24 mai 2020 10:26:49
Je suis fan de tes Neoporteria thumbs down
Re: Quelques photos récentes
dimanche 24 mai 2020 17:41:30
Des plantes en bonne santé, bien épineuses, qui fleurissent, on dirait qu'elles ne manquent de rien thumbs downsmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.