Des Tillandsia

Envoyé par Bernard74 
Des Tillandsia
mardi 7 avril 2020 19:42:26
J'ai des Tillandsia depuis plusieurs années sans vraiment réussir à les faire pousser correctement, j'ai du mal à les comprendre, je crois !
Mais depuis leur nouvelle installation sur ce tronc récupéré dans le ruisseau voisin et le placement de ce tronc à la cuisine (l'air est plus humide) , près d'une fenêtre, une pulvérisation à l'eau de pluie tous les 2 jours, ça semble mieux leur convenir. Ils sont plus vert et surtout voilà des fleurs....
Si quelqu'un connait l'espèce du deuxième Tillandsia, je l'en remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 19:43 par Bernard74.
Pièces jointes:

200322 Support des Tillandsia.JPG (102.3 KB)  



200322 Tillandsia bergeri.JPG (114.3 KB)  



200407 Tillandsia x1.JPG (109.2 KB)  


Re: Des Tillandsia
mercredi 8 avril 2020 10:58:48
Peut etre fuschii et peut etre même la Forme stephanii. je vais tacher de regarder. J'aurai aimer causer Tillandsia avec toi mais je n'ai plus d'ordi pour l'instant (la je squatte) . Peut etre quand j'aurai trouvé de la pate thermique ?
A+
Re: Des Tillandsia
mercredi 8 avril 2020 17:52:46
ça chauffe ? (l'ordi)
Merci pour cette première proposition d'identification.
Je patiente pour plus de conseils...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 19:52 par Bernard74.
Re: Des Tillandsia
mercredi 8 avril 2020 19:17:29
Oh tiens!!! En janvier j'ai ramené du Chili une bouture de ma T.bergeri (une tête), j'en ai une grosse boule suspendue sur un mur extérieur. J'attends qu'elle fasse des racines ici. Pour la deuxième je ne sais pas, désolé. Il est sympa ton-tronc-dis-donc smiling bouncing smiley
Re: Des Tillandsia
jeudi 9 avril 2020 07:38:08
"ça chauffe ? (l'ordi) "

Quand le ventirad pend au bout du fil ça chauffe dur ! l'une des deux pattes sur lesquelles on accroche le "ressort" du ventilo a cassée. Il me faut une bonne cyano (sans etre sur que ça tiendra la traction) et de la pate thermique. Au carrefour contact de mon village c'est pas gagné ...
Re: Des Tillandsia
jeudi 9 avril 2020 10:22:29
C'est bien fuchsii (et pas fuschii thumbs up , desolé) et entre la var fuchsii et la var stephanii, je ne sais pas trop.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.