un petit air de printemps !

Envoyé par zoe 
zoe
Re: un petit air de printemps !
dimanche 14 juin 2020 15:29:47
un peu de rose....winking smiley certaines sont légèrement parfumés comme celle d'Echinopsis reichenbachii spinning smiley sticking its tongue outZoé
Pièces jointes:

Echinopis hybride .JPG (88.8 KB)  



Echinopsis reichenbachii .JPG (113.3 KB)  


Re: un petit air de printemps !
dimanche 14 juin 2020 15:57:12
Un beau doublé de rose, en effet: je n'ai jamais été fichu de garder Echinocereus reichenbachiimoody smiley
Re: un petit air de printemps !
dimanche 14 juin 2020 16:11:42
J'aime beaucoup le premier et son rose tendre, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'autre aussi avec son pistil vert.
Re: un petit air de printemps !
lundi 15 juin 2020 06:19:44
Mammillaria magnifica est chaque année superbe ! le lobivia et les echinopsis également ! eye popping smiley eye popping smiley thumbs down
Ici le bébé de ton echinopsis hybride ne va pas tarder à fleurir ! spinning smiley sticking its tongue out
zoe
Re: un petit air de printemps !
vendredi 19 juin 2020 22:42:06
la chaleur arrive , enfin , quelques fleurs aussi
Pièces jointes:

Aloé aristata .JPG (106.8 KB)  



Graptopetalum bellum (1).JPG (77.8 KB)  



Gymnocalycium baldianum .JPG (101.8 KB)  


zoe
Re: un petit air de printemps !
vendredi 19 juin 2020 22:44:20
et aussi ...
Pièces jointes:

Lobivia winteriana .JPG (103 KB)  



Rebutia marsoneri.JPG (78 KB)  



Sulcorebutia arenacea .JPG (108.1 KB)  


Re: un petit air de printemps !
samedi 20 juin 2020 06:24:34
Lobivia winteriana est très généreux, il a ma préférence. Les températures vont remonter, nous aurons plus de fleurs sans doute.
Re: un petit air de printemps !
samedi 20 juin 2020 07:23:42
Cette fois c'est bien parti chez zoe, tu vas nous en mettre plein les mirettes ! spinning smiley sticking its tongue out
Ton Lobivia winterianaceye popping smiley est mon préféré mais tout est superbe thumbs down ! Bizarrement le bébé de ton baldianum est flemmard ici....
Re: un petit air de printemps !
samedi 20 juin 2020 20:56:15
Rebutia et Sulcorebutia annoncent l’étécool smiley
Jolies couleursthumbs down
zoe
Re: un petit air de printemps !
lundi 22 juin 2020 22:35:34
quelques floraisons estivales : la belle de nuit toujours bien parfumée !un peu difficile a photographier ce Setiechinopsis mirabilis !et un peu de jaune avec Echinopsis aurea var.shaferi laughing smileyZoé
Pièces jointes:

Setiechinopsis mirabilis .JPG (112.7 KB)  



fleur de Setiechinopsis mirabillis .JPG (100.8 KB)  



Echinopsis aurea var.shaferi .JPG (93.4 KB)  


zoe
Re: un petit air de printemps !
lundi 22 juin 2020 22:37:32
Graptopetalum bellum ou Tacitum bellum , toutes les fleurs ouvertes ! laughing smileyZoé
Pièces jointes:

Tacitum bellum.JPG (112.9 KB)  


Re: un petit air de printemps !
mardi 23 juin 2020 06:30:24
tes photos sont superbes zoe ! spinning smiley sticking its tongue out thumbs down
Mirabilis, aurea et le tacitum sont superbes tous les trois ! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Ici les cochenilles sont venues à bout de mes tacitum, mais j'ai des petits de côté alors peut-être que l'année prochaine j'aurai de nouveau la chance de retrouver ces jolies fleurs....
Re: un petit air de printemps !
mardi 23 juin 2020 20:46:15
Je le trouve très bien rendu le Setiechinopsis, au même titre que les suivantes thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.