Quelques photos 2020 chez Cloo

Envoyé par Cloo 
Re: Quelques photos 2020 chez Cloo
vendredi 3 avril 2020 16:32:19
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> 'Superb' est en fait une forme rugueuse
> d'Haworthia reticulata, et 'Kareidosukopu' doit
> être la déformation de 'Kaleidoscope', mais ça
> n'y ressemble pas. confused smiley

Je les ai achetés sur la page Facebook de Nurbü Gardens... une fille qui est à Toronto, je crois, et qui les fait venir de je ne sais où? Qqpart en Asie, je crois, mais pas sûre... Elle les propose à la vente une fois par mois, et ensuite, fait la commande à son fournisseur en fonction de ce que les gens ont demandé.

> Sinocrassula yunnanensis est suffisant, ce 'Napoli
> Noire' est superflu.
C'est le nom qu'on m'a donné à l'achat... un nom de cultivar ou un nom strictement commercial?

> Le Cyanotis fait une plante sympa ;
Oui, très sympa... et ça se bouture comme un rien, j'ai deux petits pots à donner... dans la maison, je réduis la taille, mais une fois dehors, la plante adore, un beau coussin vert tout doux!

> allez ! fais > péter la fenêtre ! hot smiley
Ouain... pas encore ici, même si le printemps arrive et si les températures radoucissent. Les bonnes années, je pouvais les sortir à la fin avril. Cette année, l'hiver a été doux, et les températures plus douces sont arrivées relativement tôt par rapport aux deux dernières années, peut-être que fin avril, je pourrai les sortir, mais pas sûre... sinon, début mai!

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Tom
Re: Quelques photos 2020 chez Cloo
vendredi 3 avril 2020 16:43:11
'Napoli Noire' est, à mon avis, purement commercial, un nom de jardinerie ou de fleuriste. Qu'est-ce qui le différencierait de Sinocrassula yunnanensis ?
J'oubliais, Sedum hintonii est en fait S. mocinianum, la confusion est fréquente.
Re: Quelques photos 2020 chez Cloo
vendredi 3 avril 2020 16:50:54
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'oubliais, Sedum hintonii est en fait S.
> mocinianum, la confusion est fréquente.

C'est noté, merci! smiling smiley

Je regarde ça sur l'ami Google... en effet! smiling smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 16:53 par Cloo.
Re: Quelques photos 2020 chez Cloo
vendredi 3 avril 2020 17:14:01
C’est très beau les Haworthia en potée de terre cuite, en plus elles sont bien différentes les unes des autres thumbs down
Re: Quelques photos 2020 chez Cloo
vendredi 3 avril 2020 17:54:46
Merci... j'essaie de les agencer un peu, que ce soit varié en forme, texture, couleur winking smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.