Bulbe et rhizome

Envoyé par Tom 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Tom
Re: Bulbe et rhizome
jeudi 28 novembre 2024 11:40:25
De la jacinthe,

et, anachronisme dû à la douceur : petite inflorescence d'agapanthe... confused smiley

jeudi 28 novembre 2024 17:18:18
Sublimes!
De mon côté toujours les cyclamens, des colchiques aussi, mais surtout un hybride de Narcissus viridiflorus dont la fleur a la taille standard d'une fleur de narcisse donc bien plus grande que celle de son parent c'est à dire plus intéressante: sa corolle est en train de se déployer spinning smiley sticking its tongue out

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/24 17:21 par chin@ill.
mercredi 4 décembre 2024 14:02:21
Cyclamen cilicicum:

Colchicum autumnale:

Narcissus X viridiflorus:
mercredi 4 décembre 2024 16:49:29
Salut Guillaume, sont-ce des photos contemporaines?
mercredi 4 décembre 2024 17:22:52
Oui d'aujourd'hui: je n'ai jamais posté que des photos du jour, tout au plus de la veille smiling bouncing smiley
Et revoici ce narcisse de décembre qui n'est pas un vulgaire N.papyraceus forcé en frigo mais un de ces nouveaux hybrides de N.viridiflorus développés en 2018 par un hybrideur hollandais, qui je l'espère permettront à l'avenir d'offrir des fleurs de taille suffisante à des périodes de floraison inédites jusqu'alors:

Sa fleur renfermant de la chlorophylle, elle peut participer à la photosynthèse à ce moment de l'année où les jours sont si courts.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/24 17:23 par chin@ill.
mercredi 4 décembre 2024 17:50:09
C'est original un narcisse vert eye popping smiley
Tom
dimanche 8 décembre 2024 16:03:08
Un peu reine-claude même, ça change. smiling bouncing smiley
Tom
samedi 21 décembre 2024 11:21:53
Iris du matin.

mercredi 1 janvier 2025 18:16:41
Il est sublime!
Est-ce un hybride ou une espèce botanique?
Tom
jeudi 2 janvier 2025 18:30:11
Je dirai que nous sommes face à l'une des formes d'Iris germanica.
samedi 4 janvier 2025 12:44:36
Iris unguicularis (Iris d ' Alger) planté a l'automne 23 et qui semble apprecier le climat local ....
Pièces jointes:

iris alger.JPG (94.9 KB)  

dimanche 5 janvier 2025 15:11:00
thumbs downC’est beau les iris
dimanche 5 janvier 2025 17:59:37
De retour de deux semaines au ski, je trouve fleuri un nouvel hybride de N.viridiflorus, le premier (dont la couronne est plus grosse) est pour sa part encore en fleur un mois après son éclosion... comme quoi, la fraicheur, ça conserve spinning smiley sticking its tongue out :

Bonne année et meilleurs vœux à tout le monde, continuons à partager nos floraisons de cactées, succulentes diverses et variées et même bulbes et rhizomes smileys with beer
mardi 7 janvier 2025 13:25:45
Effectivement, il est assez "viridi" smiling smiley
Merci pour tes vœux, je suis dans les starting-blocks pour vous partager des photos de mon dernier voyage où il n'y aura pas que des cactus grinning smiley
mardi 7 janvier 2025 20:10:22
Des alstromere ? grinning smiley

Forum powered by Phorum.